Aide identification / information pour vente d un vélo alu

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Marcus
Messages : 4
Inscription : sam. 06 avr. 2013 18:24:18

Aide identification / information pour vente d un vélo alu

Message par Marcus »

Bonjour , je me suis inscrit sur votre forum car je suis bloqué .

Je m intéresse d avantage aux motos qu aux vélos :confus:

Je possede plusieurs vélos anciens et j ai décidé de me séparer de l un d eux pour l instant.

Il s'agit d'un vélo en aluminium complet en tbe . Il n a pas de plaque , je pense que c est un 650b .

Je n ai pas plus d info .

Si vous pouviez m éclairer sur le type , l année et me donner un ordre de prix je serai comblé .

Voila la bete :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Accessoires : ( tous Made In France )

Selle : Birmingham saddle "Groupon Garant"
Leviers de freins : CLB (Btes ODG)
Freins : CLB 650
Pedales : Lyotard
Les garde boue sont signés : "Le Martelé" Bté SGDG - Le FOL
Carter : Plouls
Poignées : ROD

D avance merci
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Aide identification / information pour vente d un vélo alu

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue marcus,
Malheureusement ce forum ne te sera d'aucune utilité dans ta recherche. Nous avons comme règle de ne pas pratiquer 'd'évaluation'.
Tu le mets sur ebay à 1 euro de prix de départ et les amateurs feront leur prix, mais ça, tu le savais déjà en arrivant...... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Marcus
Messages : 4
Inscription : sam. 06 avr. 2013 18:24:18

Re: Aide identification / information pour vente d un vélo alu

Message par Marcus »

Arrrrg désolé je n étais pas au courant :shock:

Est il possible d avoir les informations en dehors de l estimation ?

Je sais que c est compliqué , j y suis confronté avec les motos .

Mais meme si je me sépare de ce vélo je souhaiterais avoir des infos le concernant .

J aimerai en apprendre d avantage sur lui , sur ses GB et sur les vélos en aluminium .

D avance Merci

Cordialement
Marcus
Messages : 4
Inscription : sam. 06 avr. 2013 18:24:18

Re: Aide identification / information pour vente d un vélo alu

Message par Marcus »

Bonjour , après quelques recherche et demandes auprès de mes oncles .

Il apparait que ce vélo provient d un indépendant et ancien coureur : Mantovani .

Il aurait été acheté juste après gruerre dans son magasin du rond point du Petit Colombes .

D après mon père Mantovani aurait monté plusieurs vélo en aluminium pendant la guerre .

Il aurait continué encore a écouler ses stocks a la fin de la guerre .

Je n ai pas trouvé d information sur Mantovani mais mon père l a connu dans les années 70 .

Il lui a montré ses coupes et récompenses .

Si quelqu un a des infos sur lui , je suis preneur :!:

Merci
Marcus
Messages : 4
Inscription : sam. 06 avr. 2013 18:24:18

Re: Aide identification / information pour vente d un vélo alu

Message par Marcus »

Bonjour , j ai décidé de vendre ce vélo .

"Edit de modération: annonce sur site de PA bien connu."
Marcus
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »