Datation d'un vélo peugeot

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Kazy 31
Messages : 3
Inscription : dim. 17 févr. 2013 13:28:24

Datation d'un vélo peugeot

Message par Kazy 31 »

Bonjour,

Je viens de récupérer le vélo de mon oncle, qui dormait dans une grange depuis plus de 10 ans, :) .
Je sais qu'il date des années 7O, 80. Je viens de finir de le poncer et j'ai pu voir une inscription Reynolds 531 sur le tube.
Il était de couleur grise; Est ce que quelqu'un peu m'aider à savoir si c'est un PR,PX ou autres ??

Merci

Guillaume
Pièces jointes
100_6745.JPG
100_6744.JPG
100_6743.JPG
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Datation d'un vélo peugeot

Message par Bir Hakeim »

Je pense que c'est un PS10, avec le cadre (3 tubes) et la fouche en Reynolds 531- Peut-être de 77 ?
Il y a du boulot...Bon courage :wink:
Kazy 31
Messages : 3
Inscription : dim. 17 févr. 2013 13:28:24

Re: Datation d'un vélo peugeot

Message par Kazy 31 »

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé des photos de PS 10 sur internet et c'est vrai que c'est très ressemblant,de plus la date correspond . Allez j'y retourne, j'ai un vélo à sauver :)
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Datation d'un vélo peugeot

Message par Thanagra »

Tu peux montrer le pédalier ?.. ça devrait être celui-ci Stronglight 49D
str49D.jpg
str49D.jpg (81.86 Kio) Consulté 4186 fois
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Kazy 31
Messages : 3
Inscription : dim. 17 févr. 2013 13:28:24

Re: Datation d'un vélo peugeot

Message par Kazy 31 »

Oui c 'est celui-ci, mais félicitations le tiens est trés propre comparé au mien !!!
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »