Datation Pédaliers Campagnolo

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
spraynasal
Plus de 20 messages
Messages : 192
Inscription : ven. 24 août 2012 09:21:48

Datation Pédaliers Campagnolo

Message par spraynasal »

Salut les tontons,
J'ai récemment rencontré toutes sortes d'histoire sur les codes des pédaliers Campagnolo. Quelqu'un a une idée de à quoi correspond le carré au centre dans cette photo :

Image

J'ai cru comprendre que les cercles et les losanges identifiaient respectivement les années 70 et 60, mais après ?
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Datation Pédaliers Campagnolo

Message par alainM »

Le cercle correspond aux 80's, le losange aux 70's. Il n'y a pas de "forme" pour les 60's (càd depuis leur apparition en 1958, au catalogue n°14); ils ne sont pas datés, c'est à ça qu'on les reconnait, en plus d'avoir un entre'axe de 151mm -au lieu de 144mm, standard qui apparait en 1967, au catalogue n°15-.
A voir la forme de la manivelle que tu présentes, le carré correspondrait aux 90's? Je ne connais pas le matériel de cette période.
Je n'ai jamais vu de périphériques Campagnolo marqués avant 1970 (un rond/zéro dans un losange, donc); je présume donc que cette datation est apparue environ à cette période, soit à la parution du catalogue n°16...
tu devrais avoir une idée plus précise en essayant de reconnaitre le modèle de pédalier que tu présentes via la date de son apparition dans les catalogues; tu auras de cette façon une possible solution à ce chiffre dans ce carré...
cfr http://www.campyonly.com/history/campy_timeline.html
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »