Pouvez vous m'aider ?

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Claudine31
Messages : 4
Inscription : mer. 09 janv. 2013 08:50:34
Localisation : Toulouse

Pouvez vous m'aider ?

Message par Claudine31 »

Bonjour,
Je viens de récupérer un vélo chez ma mère, mais je n'arrive pas à trouver sa marque, son année ... Pouvez vous m'aider ?
La peinture, je suppose, de la marque sur le cadre est partiellement effacé, Il y a une incrustation sur le guidon : MP ou PM ? Les poignets sont en bois.
Je joints quelques photos avec détails pour aider à la reconnaissance ...
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Claudine
P1015512.JPG
P1015516.JPG
P1015517.JPG
P1015514.JPG
P1015519.JPG
P1015515.JPG
P1015521.JPG
P1015571.JPG
P1015572.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Pouvez vous m'aider ?

Message par envahisseur87 »

bonjour et bonne annee!!

e vois que tu connais la chanson tu as recupere le velo de julios iglesias!! c'est marque sur la sonnette!!chapeau belle pioche===bien plus serieusement le gros plan sur le decord du milieude tube de selle peut eclairer une tata ou un tonton==d autre part sur la sonnette ai cru lire aussin hogard==il faudrait faire aussi un gros plan de la sonnette

dans l attente salut
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Pouvez vous m'aider ?

Message par Le voyageur »

Bonjour Claudine et bienvenue sur le forum

Merci de nous faire une petite présentation dans le post approprié et de nous parler de ta motivation concernant ce vélo :wink:

Veux tu le garder, le remettre en état, ou veux tu le revendre?

Il faut que tu saches que nous avons souvent des nouveaux inscrits qui viennent à la pêche aux infos et ensuite on retrouve les vélos avec les détails que nous avons pu donner sur le boncoin :wink:
C'est pour cela que nous aimons bien une petite présentation :-D

Nous ne donnons jamais d'estimation de prix par exemple .

J'espère que tu souhaiteras garder ce vélo familial et si c'est le cas, sois assurée que nous t'apporterons toute l'aide possible :-D
Bien nettoyé avec les techniques données sur le forum, il aura fière allure :-D :-D

Au plaisir :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Claudine31
Messages : 4
Inscription : mer. 09 janv. 2013 08:50:34
Localisation : Toulouse

Re: Pouvez vous m'aider ?

Message par Claudine31 »

Pour envahisseur87 : voici une autre photo de la sonnette, mais je pense qu'il y a inscrit NOGARO, puis GERS et non HOGARD.
Je crois plutôt à une sonnette rajoutée par le vendeur de cycles, non ?
P1015574.JPG
Claudine31
Messages : 4
Inscription : mer. 09 janv. 2013 08:50:34
Localisation : Toulouse

Re: Pouvez vous m'aider ?

Message par Claudine31 »

Pour Le voyageur :
Bonjour Mr le président ,
Je demande de l'aide car j'aime me renseigner sur tous les objets qui passent entre mes mains !! et ce vélo est très sympa et me fais me poser plein de questions.
Après en ce qui concerne, la question de le garder, je vais être honnête, non, je ne pense pas le garder. J'ai un très beau vélo Bernard DANGRE, qui me suffit amplement. Puis ma mère à une toute petite retraite et je pense que cela pourrait lui permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards ! :) Mais, je ne demande pas une estimation, je veux tout simplement en savoir + , si je voulais je vendre "bêtement", je l'aurais mis sur le bon coin direct sans me poser de questions ....
J’espère que mon honnêteté et ma curiosité me permettrons quand même à avoir des réponses ......
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Pouvez vous m'aider ?

Message par Le voyageur »

C'est bien d'être honnête :wink:
et je n'ai pas répondu en tant que président de l'association qui est une filiale du forum, mais en tant que membre du forum. :wink:
Il y a tellement de personnes qui ne nous sollicite que pour avoir des infos pour mieux vendre leurs vélos :roll:
Le forum est surtout un lieu d'échange entre passionnés.
Bref, les choses étant claires, si vous avez des infos, tant mieux pour vous :wink: :wink: et bonne vente
@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Pouvez vous m'aider ?

Message par KRISSTOFF »

Salut CLAUDINE ;
Sympa ce vélo :!:
Pas facile à dater de façon précise ... :roll: ; je pense qu'on peut donner une
" fourchette " : fin années 30 / fin années 40 ....
Pas de marque sur les tubes ou sur les manivelles de pédales ou les moyeux
de roues :?: :?: :?:
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Pouvez vous m'aider ?

Message par biciklo »

L'indice est peut-étre le dessin triangulaire de couleur argent, peint sur le tube ; insigne d'une marque ? On peut aussi chercher dans d'anciens annuaires du Gers, dans Nogaro quelles marques vendait les cycles Iglesias, nom inscrit sur la sonnette ?
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »