Le Parisien porteur

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
bruno35
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 04 nov. 2018 10:01:09
Localisation : Rennes

Le Parisien porteur

Message par bruno35 »

Bonjour,

Je suis en train restaurer un vélo, je n'avais qu'une marque "LE PARISIEN" sur les gardes-boue et en décapant le cadre j'ai découvert la marque NERVEX et des n° sous le pédalier

est-ce qu'à partir de ces n° il est possible de dater le cadre et la couleur usuelle je l'ai récupéré en bon état couleur vert olive

si qq'un a des infos sur la date et l'interprétation des n° ca serait sympa

merci
Bruno
Pièces jointes
n° sous pédalier M3L3341
n° sous pédalier M3L3341
IMG_5567.JPG (98.19 Kio) Consulté 1605 fois
référence NERVEX
référence NERVEX
IMG_5553.JPG (54 Kio) Consulté 1605 fois
vélo couleur vert olive
vélo couleur vert olive
Dernière modification par OSSE le mar. 20 nov. 2018 13:28:47, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: Le Parisien porteur

Message par biclown71 »

:hello: Bruno35

Ton cadre est un porteur à raccord Nervex semblable au mien viewtopic.php?f=42&t=36159 et beaucoup d'autres...badgés sous de nombreuse marques, revendeurs...

Sur ta photo n°2, je vois du violet sous le vert olive que tu a semble t-il décapé...une piste pour la couleur d'origine :idea:

La roue arr a été changée pour recevoir les trois vitesses + déraillleur. Le moyeux précédent (Torpédo ?) t'aurai permis de le dater.

Ici: viewtopic.php?f=42&t=26688 Pleins de bons tuto !

Beaux garde-boues alu enveloppant :fleur:
Avatar de l’utilisateur
bruno35
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 04 nov. 2018 10:01:09
Localisation : Rennes

Re: Le Parisien porteur

Message par bruno35 »

bonjour biclown71

il y avait qq petites traces de ce rouge/violet mais si c'était la couleur d'origine elle a été décapée pour le repeindre en vert olive, je l'ai récupéré dans l'état
j'ai l'impression que pas mal de pièces d'origine ont été changées en plus de la roue AR en effet, la selle, les pédales et pour les gardes boues je ne sais pas si ce sont ceux d'origine et vue l'encoche la dynamo a du être rajoutée par la suite

si c'est un porteur, le porte bagage avant a disparu, dommage !

merci pour la réponses et les liens
bruno

ps : beau travail pour le porteur violet :)
Avatar de l’utilisateur
bruno35
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 04 nov. 2018 10:01:09
Localisation : Rennes

Re: Le Parisien porteur

Message par bruno35 »

biclown71 a écrit ::Ton cadre est un porteur à raccord Nervex semblable au mien viewtopic.php?f=42&t=36159 et beaucoup d'autres...badgés sous de nombreuse marques, revendeurs...
en effet il doit y en avoir beaucoup d'autres et visiblement roue AR d'origine : https://www.leboncoin.fr/velos/1528096686.htm/

dommage trop loin pour moi !!!
Pièces jointes
02257542a01c27a44622274fe72d1c22f35d264b.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Le Parisien porteur

Message par king »

bruno35 a écrit :bonjour biclown71

il y avait qq petites traces de ce rouge/violet mais si c'était la couleur d'origine elle a été décapée pour le repeindre en vert olive, je l'ai récupéré dans l'état
j'ai l'impression que pas mal de pièces d'origine ont été changées en plus de la roue AR en effet, la selle, les pédales et pour les gardes boues je ne sais pas si ce sont ceux d'origine et vue l'encoche la dynamo a du être rajoutée par la suite

si c'est un porteur, le porte bagage avant a disparu, dommage !

merci pour la réponses et les liens
bruno

ps : beau travail pour le porteur violet :)
-la couleur va te rapprocher du vélo par le biais des catalogues si tu cernes l'époque...
- la dynamo sur de grosse marques ont un endroit réfléchi et pensé , l' encoche nervurée en arc de cercle est quasi estampéé
sur d'autre une encoche au carré et sur d'autre , c'est à l' ouvre boîtes :twisted:
-c'est un porteur (renfort torpédo ) , mais pas forcement à l'avant , porte bagage et sacoches c'est un porteur aussi :wink:
maintenant , il y a un phare qui n'est pas d'époque , en le démontant , soit deux trous pour ce phare , donc perçage ultérieur , donc on peut immaginer un porte paquet avant avec son phare surbaissé , si trois trous ou deux et demi, c'est qu'il y avait un phare sur le gb et modifié par la suite , donc pas de porte paquet avant :geek:
Avatar de l’utilisateur
bruno35
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 04 nov. 2018 10:01:09
Localisation : Rennes

Re: Le Parisien porteur

Message par bruno35 »

@king : merci pour les précisions qui m'aideront à regarder ce qu'il faut là ou il faut et peut-être savoir ce qui est d'origine et ce qui a pu être rajouté
j'ai en effet 3 trous sur le gb AV dont un différent des 2 autres et visiblement fait à la perceuse donc il ne devait pas y avoir de porte paquet si bien compris par rapport au nb de trous
l'encoche sur le gd AR est assez grossière, soit la dynamo a été rajoutée soit le gb n'est pas d'origine
et pour la couleur et ces tâche rouge/violette vu le faible volume je ne sais pas dire si c'était la couleur d'irigine mais e tout cas il a été repeind en vert olive c'est certai, j'ai retrouvé points de débordement sur des parties chrome (ie : manivelle pédale, pointe pédialier, bague direction)

tu évoques des catalogues; peux-tu m'en dire un peu plus SVP ou dois-je fouiller sur le forum pour trouver les références ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Le Parisien porteur

Message par king »

Je me suis relu deux fois mois aussi :roll: :wink: , mais tu as compris , porte paquet , pas de trous , la patte est sur le porte paquet,
l'histoire des trois trous , c'est que c'est un porteur arrière équipé comme un de ville à l'avant avec un phare spécifique , lors du changement , on garde un trou et on en fait un autre d' où l'histoire du trou ou demi trou afin de mettre du matériel récent :wink: (ovalisation afin de mettre un autre feu légèrement différent ... :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »