LA REMORQUE MICHELIN
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- king
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Re: Elle est presque complète ...
vu l'empennage
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Ma restauration avance ...
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Quasiment terminée
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Beau travail, elle est belle aussi en blanc
Je vois que la mobylette est en phase de montage également, vous allez pouvoir nous rejoindre au mois de mai dans les gorges du Tarn http://mobyremorque.com/
Je vois que la mobylette est en phase de montage également, vous allez pouvoir nous rejoindre au mois de mai dans les gorges du Tarn http://mobyremorque.com/
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Sympa la balade ..
- king
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
mets une bavette sur la meule , ça serait dommage pour la remorque
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Bonjour
Je cherche à savoir si les axes de roues des remorques Michelin sont comme les axes de pédales à savoir à droite filetage normal et à gauche filetage inversé. C'est pour être certain de forcer dans le bon sens.
Je prépare la virée dans les gorges du Tarn en mob et j'ai trouvé une paire de roues en bon état mais avec un gros axe ce qui m'oblige à les changer.
Merci par avance
Je cherche à savoir si les axes de roues des remorques Michelin sont comme les axes de pédales à savoir à droite filetage normal et à gauche filetage inversé. C'est pour être certain de forcer dans le bon sens.
Je prépare la virée dans les gorges du Tarn en mob et j'ai trouvé une paire de roues en bon état mais avec un gros axe ce qui m'oblige à les changer.
Merci par avance
Faut pas mollir
- phylox
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Hello ,
les 2 axes de roue , droit ou gauche ont un filetage normal à droite . tu les dévisses normalement , tu peux les échanger
Je te conseille de ne pas forcer à froid mais de bien chauffer le bras ....c'est souvent grippé
je comprends pas trop ton histoire de gros axe ?
parce que même sans dévisser ces axes , tu auras juste à enfiler les nouvelles jantes dessus ...
les 2 axes de roue , droit ou gauche ont un filetage normal à droite . tu les dévisses normalement , tu peux les échanger
Je te conseille de ne pas forcer à froid mais de bien chauffer le bras ....c'est souvent grippé
je comprends pas trop ton histoire de gros axe ?
parce que même sans dévisser ces axes , tu auras juste à enfiler les nouvelles jantes dessus ...
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Merci pour ta réponse mais je vais être plus précis, à droite l'axe se dévisse dans le sens anti-horaire comme sur une pédale mais à gauche, on dévisse dans le sens horaire ? (comme sur les pédales ) ou pas .
Les axes des roues en 450 (avantage les rayons sont normaux) l'axe est plus gros que sur les roues en 400 et leurs rayons particuliers (coudés)
Les axes des roues en 450 (avantage les rayons sont normaux) l'axe est plus gros que sur les roues en 400 et leurs rayons particuliers (coudés)
Faut pas mollir
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Donc si j'ai bien compris les deux axes se dévissent dans le même sens ?
Faut pas mollir
- phylox
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
.... oui , ce sont des pas à droite pour les 2angelus a écrit :Donc si j'ai bien compris les deux axes se dévissent dans le même sens ?
- McSpock
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Hello tous,
En bon Auvergnat, j'ai longtemps voulu une remorque Michelin, sans en trouver à cause d'écueils tels que le prix, les modifications ou les "restaurations" déjà commencées ou terminées.
Question restauration, j'en ferai le minimum, de manière à conserver même le dernier fragment de peinture pour peu qu'il ait connu la chaine de fabrication.
En clair, j'en cherchais une à un prix réaliste et 100% d'origine, même en mauvais état.
Et finalement, sans chercher, j'en ai trouvé deux en peu de temps : une Michelin, grise comme il se doit et une Chépa repeinte en rouge (au gros pinceau), mais il y a un bout de temps, donc, il y a prescription.
Voici donc la première, la Michelin :
- pneus en 57 390 T
- corrosion superficielle (pas de perforation)
- une réparation à faire (les conseils seront grandement appréciés)
Je vais d'abord tenter de Piotrifier le dessous et aviser.
La réparation en question
En bon Auvergnat, j'ai longtemps voulu une remorque Michelin, sans en trouver à cause d'écueils tels que le prix, les modifications ou les "restaurations" déjà commencées ou terminées.
Question restauration, j'en ferai le minimum, de manière à conserver même le dernier fragment de peinture pour peu qu'il ait connu la chaine de fabrication.
En clair, j'en cherchais une à un prix réaliste et 100% d'origine, même en mauvais état.
Et finalement, sans chercher, j'en ai trouvé deux en peu de temps : une Michelin, grise comme il se doit et une Chépa repeinte en rouge (au gros pinceau), mais il y a un bout de temps, donc, il y a prescription.
Voici donc la première, la Michelin :
- pneus en 57 390 T
- corrosion superficielle (pas de perforation)
- une réparation à faire (les conseils seront grandement appréciés)
Je vais d'abord tenter de Piotrifier le dessous et aviser.
La réparation en question