BSA piste 1900-1910
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BSA piste 1900-1910
Bonjour, je viens d'acheter ce vélo BSA, je pense que c'est un modèle piste. Il n'y a pas de plaque sur la colonne de direction ni de trous pour en mettre une.
Le cadre, le pignon et le pédalier sont gravés BSA. Pédalier de 64 dents. Pignon de 22 dents.
Les pédales sont des SIF.
Les jantes portent une petite plaque Rigida Standard.
Moyeu avant SIFPRES (enfin je crois)
Chaîne Brampton.
Est ce que c'est bien un modèle piste et de quelle année est il ?
Le cadre, le pignon et le pédalier sont gravés BSA. Pédalier de 64 dents. Pignon de 22 dents.
Les pédales sont des SIF.
Les jantes portent une petite plaque Rigida Standard.
Moyeu avant SIFPRES (enfin je crois)
Chaîne Brampton.
Est ce que c'est bien un modèle piste et de quelle année est il ?
Dernière modification par youl le lun. 29 juin 2020 15:38:51, modifié 1 fois.
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Vélo pour géant !
Pédalier BSA début XX ème. Cadre possible BSA, ou construit avec une "série" BSA, ou d'une des copies de BSA, c'est à vérifier.
Il faudrait voir le pont du bas par dessous afin de constater si ce peut être du BSA "route", "piste" ou "extra-piste", car les 3 sont différents.
Pédalier BSA début XX ème. Cadre possible BSA, ou construit avec une "série" BSA, ou d'une des copies de BSA, c'est à vérifier.
Il faudrait voir le pont du bas par dessous afin de constater si ce peut être du BSA "route", "piste" ou "extra-piste", car les 3 sont différents.
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Cependant "extra-piste" ne comporte pas le frein de direction, mais si cadre a été assemblé par un autre cadreur, un mixage n'est pas impossible.
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Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Bonjour qipiq, qu'appelle tu le pont du bas ?
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Youl, le pont du bas c'est la photo ci-dessus et c'est celui du modèle "route"; "piste" et "extra-piste" sont différents.
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Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Comment fait on la différence ? Sur les catalogues je ne vois pas différences.
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Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Merci
As tu le document complet ?
As tu le document complet ?
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Sur catalogue, effectivement la différence entre le cadre de course sur route et celui de piste n'est pas visible, c'est pour cela que je souhaitais voir le pont du bas, seul élément qui diffère visuellement.
Il faut donc lire et faire confiance au descriptif. Mais pour l'extra-piste, pas besoin d'explication.
Il faut donc lire et faire confiance au descriptif. Mais pour l'extra-piste, pas besoin d'explication.
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Le blocage de direction pour un piste ?
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Rogelio, modèles dame, route et piste oui, extra-piste, non, si fabrication BSA, mais possible si fabrication en France avec des composant BSA ....qipiq a écrit : Cependant "extra-piste" ne comporte pas le frein de direction, mais si cadre a été assemblé par un autre cadreur, un mixage n'est pas impossible.
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Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Poids 11,7 kg
Taille 64
Taille 64
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Donc un peu plus de 12 kg avec manivelle et pédale à gauche. Si on ajoute les pneus et chambres à air et seulement un frein ...
Re: Vélo de piste BSA 1900-1910
Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum et aimerais comprendre comment est fait l'intérieur du pédalier BSA ( pont du bas ) , est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? merci ,
Je possède quelques pièces de freinage qui semble avoir appartenu à un ancien vélo BSA , tringle , je peux envoyer des photos pour identification si cela intéresse quelqu'un
je suis nouveau sur le forum et aimerais comprendre comment est fait l'intérieur du pédalier BSA ( pont du bas ) , est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? merci ,
Je possède quelques pièces de freinage qui semble avoir appartenu à un ancien vélo BSA , tringle , je peux envoyer des photos pour identification si cela intéresse quelqu'un