reparation des pneus

Pneus, boyaux, rayons, roulements

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Stéphane Rault
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reparation des pneus

Message par Stéphane Rault »

bonjours à tous,

Voici mon chouchou : un Oscar Egg course des années 70 aucune ésgratignure et entièrement d'origine que j'ai adapté en randonneuse légère (attention ! Adapté veut dire qu'il m'est possible de revenir à la version d'origine en otant les accessoires rajoutés). Sitôt terminé ma restauration, j'enfourche ma nouvelle monture mais après une dizaine de kilomètres... la Sorcière aux yeux verts se manifeste. Après examen du problème, mon pneu arrière : un Michelin Classic Dynamic) présentait une entaille de 5 bons millimètres. Le pneu est tout neuf. Quelqu'un peut il me dire s'il a un truc pour réparer ça ?
D'avance merci pour vos idées sachant que j'envisage de coller un petit bout de chambre à air à l'intérieur du pneu...

Côté chambre à air, existe t-il un modèle dont la valve ne mesure pas trois kilomètre... je trouve ça immonde ! quelqu'un a t-il déjà essayé de "greffer" une valve courte sur une chambre à air ?
Pièces jointes
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loic49
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Re: reparation des pneus

Message par loic49 »

Bonsoir,
Réparer un pneu qui a été coupé ? Je ne sais pas le faire d'une façon professionnelle, mais dans ma trousse de réparation j'ai un morceau de vieux pneu (mince) de quelques centimètres qui peut permettre de faire face à ce genre de souci. Je ne mettrai jamais un morceau de chambre à air qui est, par définition, souple ce qui va à l'encontre du but à atteindre. Il faut mettre, à l'intérieur, une pièce rigide. Les cyclos, quand ils n'ont pas un morceau de pneu sous la main, utilisent l'emballage de leurs barres d'alimentation ou un morceau de carton qui permet de terminer la randonnée et de rentrer au domicile.
J'entretiens ma voiture.
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king
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Re: reparation des pneus

Message par king »

les emplatres c'était courant dans les périodes de guerre et même après ... même dans les 70' ma mère m'avait montré le truc , les hernies sur des pneus usés jusqu'à la toile , et mon oncle faisait une chambre avec trois usées , coupées et collées à l'aide d'un mandrin ...
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Caillon
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Re: reparation des pneus

Message par Caillon »

J'ai déjà recousu des Dynamic, en tartinant de dissolution les points noués. Ça a tenu quelques années (deux ou trois). J'ai aussi collé des valves sur des chambres et même réduit des chambres C4 (Michelin) de 26 à 20". À part la difficulté de mise en place de surfaces préencollées et séchées (!), le problème que j'ai eu vient de ce que je n'ai pas encore trouvé de colle convenant au latex. La meilleure approximation serait une colle à boyau genre Pastali.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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OliSav29
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Re: reparation des pneus

Message par OliSav29 »

On trouve encore parfois des chambres à air avec des valves de 32mm... mais assez couramment de 40mm.

Pour les entailles dans les pneus je les comble avec du Sikaflex noir - pour éviter que l’entaille ramasse le premier caillou.

Si la toile est endommagé il faut coller une pièce à l'intérieur, pas un morceau de chambre à air il faut de la toile, on peut couper la pièce dans le flanc d'un pneu (pour avoir une épaisseur pas trop importante.
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