Réglage moyeu

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fidelio
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mar. 10 juil. 2018 12:48:30
Localisation : Hauts de France

Réglage moyeu

Message par fidelio »

bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec le moyeu arrière (de marque Griffon) d'un de mes vélos (début XXème, chaîne double rouleaux): le cône (qui n'est pas un cône traditionnel avec rondelle et contre-écrou) se déserre quand je roule et donc ma roue prend du jeu.
Il me semble avoir déjà vu ce type de moyeu sur un Peugeot, y a t il une astuce de réglage?

Merci.
IMG_8291.JPG
IMG_8292.JPG
filb
Plus de 20 messages
Messages : 615
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Réglage moyeu

Message par filb »

Il me semble avoir une roue semblable, je regarderai et on verra...
filb
Plus de 20 messages
Messages : 615
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Réglage moyeu

Message par filb »

Sur ma roue qui était sur un Peugeot 1925, la bague est filetée à l'envers, il faut donc "serrer" pour la desserrer. Le reste vient après normalement. les 2 écrous extrêmes sont à serrer à fond au remontage, après avoir remis les billes, le "grand" côté de l'axe côté roue libre. On ajuste avec la cage mobile. j'espère être clair? Je suis surpris du volume du moyeu où il n'y a rien, je croyais trouver peut être un système de rétro-freinage mais rien. Sa fonction était d’être gavé de graisse ?
Pièces jointes
IMG_20200413_155452.jpg
IMG_20200413_165002.jpg
fidelio
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mar. 10 juil. 2018 12:48:30
Localisation : Hauts de France

Re: Réglage moyeu

Message par fidelio »

filb a écrit :Sur ma roue qui était sur un Peugeot 1925, la bague est filetée à l'envers, il faut donc "serrer" pour la desserrer. Le reste vient après normalement. les 2 écrous extrêmes sont à serrer à fond au remontage, après avoir remis les billes, le "grand" côté de l'axe côté roue libre. On ajuste avec la cage mobile. j'espère être clair? Je suis surpris du volume du moyeu où il n'y a rien, je croyais trouver peut être un système de rétro-freinage mais rien. Sa fonction était d’être gavé de graisse ?
Bonjour, merci pour la réponse. Je vais regarder mais j’ai l’impression que ce n’est pas exactement le même système.
Répondre

Revenir à « Transmission »