bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec le moyeu arrière (de marque Griffon) d'un de mes vélos (début XXème, chaîne double rouleaux): le cône (qui n'est pas un cône traditionnel avec rondelle et contre-écrou) se déserre quand je roule et donc ma roue prend du jeu.
Il me semble avoir déjà vu ce type de moyeu sur un Peugeot, y a t il une astuce de réglage?
Merci.
Réglage moyeu
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Re: Réglage moyeu
Il me semble avoir une roue semblable, je regarderai et on verra...
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Re: Réglage moyeu
Sur ma roue qui était sur un Peugeot 1925, la bague est filetée à l'envers, il faut donc "serrer" pour la desserrer. Le reste vient après normalement. les 2 écrous extrêmes sont à serrer à fond au remontage, après avoir remis les billes, le "grand" côté de l'axe côté roue libre. On ajuste avec la cage mobile. j'espère être clair? Je suis surpris du volume du moyeu où il n'y a rien, je croyais trouver peut être un système de rétro-freinage mais rien. Sa fonction était d’être gavé de graisse ?
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Re: Réglage moyeu
Bonjour, merci pour la réponse. Je vais regarder mais j’ai l’impression que ce n’est pas exactement le même système.filb a écrit :Sur ma roue qui était sur un Peugeot 1925, la bague est filetée à l'envers, il faut donc "serrer" pour la desserrer. Le reste vient après normalement. les 2 écrous extrêmes sont à serrer à fond au remontage, après avoir remis les billes, le "grand" côté de l'axe côté roue libre. On ajuste avec la cage mobile. j'espère être clair? Je suis surpris du volume du moyeu où il n'y a rien, je croyais trouver peut être un système de rétro-freinage mais rien. Sa fonction était d’être gavé de graisse ?