• Publicité

Velo "France Sport" transformation fixie

Comment restaurer nos vieilles machines. Les produits, les outils et la manière.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Velo "France Sport" transformation fixie

Messagede Tonton_toto » Dim 08 Mar 2020 18:35:00

Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum ! Je m'excuse d'avance pour la ponctuation, je suis sur un clavier QWERTY.

J'ai recupere un vieux velo sur une brocante, dont seule l'inscription "France Sport" est lisible sur le cadre.

Je decide de retirer les derailleurs, afin de le transformer en fixie, puisque j'ai une roue arriere en pignon fixe (moderne) qui traine dans le garage.

Jusque la, aucun probleme. Mais lorsque je monte la roue, apres avoir raccourci un peu la chaine (d'origine), je m'apercois que cette derniere ne rentre pas correctement dans le pignon fixe !

J'ai donc mesure l'ecart entre les dents de mon plateau avant (d'origine) = 10mm
Puis l'ecart entre les dents de mon pignon arriere (moderne) = 12 mm

Voila pourquoi la chaine n'epouse pas les dents du pignon...

Ma question est donc : existe-t-il des pignons fixes avec 10mm d'ecart entre les dents ? Apres avoir cherche en ligne, je n'ai pas l'impression...

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas
Tonton_toto

Re: Velo "France Sport" transformation fixie

Messagede king » Dim 08 Mar 2020 18:39:33

Image
Kilt is not girly
un clou chasse l'autre
dust rust & rustines
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici