Retouches peinture Motobecane

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Margaux Sid
Messages : 2
Inscription : sam. 11 mai 2019 10:38:39

Retouches peinture Motobecane

Message par Margaux Sid »

Bonjour à tous !
Je vous présente Félicien, mon vélo chéri !
Je l'adore et il est en très bon état général.
La seule chose qui me chagrine c'est la peinture qui a de petits accrocs et taches de brouilles.
J'aimerai faire des retouches et non repeindre le cadre en entier (je l'ai déjà fait pour un autre vélo mais celui là je l'utilise tous les jours et j'aime beaucoup la peinture d'origine).
Du coup, mes questions sont :
Comment nettoyer ces tâches de rouilles et auriez vous des bons plans pour trouver une peinture la plus similaire possible pour les retouches ? Sachant que je n'ai ni la référence du vélo et donc de la peinture.
Merci à toutes les personnes qui me liront et encore plus à celles qui pourront m'apporter des réponses.
Pièces jointes
IMG_20190511_123152.jpg
IMG_20190511_123217.jpg
IMG_20190511_123253.jpg
IMG_20190511_123222.jpg
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Retouches peinture Motobecane

Message par Byclou77 »

Bonjour et bienvenue.

Pour les points de rouille j essayerai tout d abord avec de la laine d acier000 avec du polish qui donne de bon résultat

Pour les retouches peinture sur une telle couleur je regarderai dans les vernis à ongles...mais difficile d avoir une teinte exacte sans le code couleur précis...
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Retouches peinture Motobecane

Message par Caillon »

Il y a beaucoup de posts qui parlent de ça. Recherche.

Ensuite, oui la laine d'acier fine et l'huile ou le polish sans silicone (pas de polish voiture ou alors spécial collection, produits chez HMB rue de Prague 75012 —ils diffusent en France…). Pour commencer. Il suffit souvent de stabiliser l'accroc à l'acide phosphorique (destructeur de rouille produits Julien) et de mettre un poil de Rustol Owatrol. Trouver la couleur exacte n'est pas facile : en bombe pour autos il y a des chances de trouver, mais le système de recherche et classement est basé sur des modèles de marque, pas sur des tons… Mon conseil serait de fraterniser avec un fournisseur pour carrossiers qui va trouver des nuanciers : pour une bombe, c'est pas acquis !
Une fois que l'unité visuelle est satisfaisante, ne pas oublier de vernir —sur un fond dépoli bien sûr.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Retouches peinture Motobecane

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
...une autre solution pour les retouches de peinture : la peinture pour maquettes , vendues en tous petits
pots ou flacons , il y a une grande variété de couleurs , un pinceau trés fin pour des retouches précises et une
couche de vernis incolore pour protéger les retouches :wink:
Répondre

Revenir à « Cadre »