HELP! Ressort de freins à tringles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Thomas Barcelone
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 26 oct. 2018 07:44:42

HELP! Ressort de freins à tringles.

Message par Thomas Barcelone »

:hello:
Salut, j'ai bientôt terminé la restauration de mon "vélo mystère" ( rubrique vélo de ville avant 1945), mais, je me heurte à un problème aussi complexe à résoudre que celui de la quadature du cercle. Comment-fait-on pour faire plier le petit ressort qui actionne le levier de frein sur un guidon équipé d'un système à tringles ou " à l'anglaise". J'ai essayé avec un câble, une pince, des gants, j'ai tiré comme un âne, :evil: impossible de tenir le truc et de faire passer la pièce, j'ai attaché mon fil à un banc de musculation en me servant d'altères pour faire contrepoids, là, j'ai faillit les prendre sur les ripatons ou/ et casser mon carrelage, j'ai soulever le vélo par le guidon avec une corde, mauvaise idée et j'ai même fait bruler un cierge, en vain. :( Je ne dispose d'une aide supplémentaire pour m'aider dans cette titanesque entreprise, ma femme se méfie de mes talents de bricoleur ( on se demande pourquoi), ausi, lorsque je porte un marteau à la main, elle m'évite. Quelqu'un connait-il la technique, l'outil permettant de plier ce put... de ressort sans se faire sauter un doigt, une vertèbre, la moitié du quartier :idea: ? Salutations distinguées aux tontons.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12855
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: HELP! Ressort de freins à tringles.

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
Comment-fait-on pour faire plier le petit ressort qui actionne le levier de frein sur un guidon équipé d'un système à tringles
Tu cherches à plier le ressort ou à le mettre en place :?: :?: :?:
Thomas Barcelone
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 26 oct. 2018 07:44:42

Re: HELP! Ressort de freins à tringles.

Message par Thomas Barcelone »

Salut Kristoff et merci pour ta réponse. Le ressort n'est plus en place , je cherche à le replier pour le remettre à sa place. Tu connais un truc? Salut à toi.
Répondre

Revenir à « Freins »