Quelques problèmes après remontage
Publié : lun. 07 mai 2018 14:47:25
Bonjour à tous les amigos,
Donc voila, je me suis refait un vélo Peugeot Oldschool du mieux que j'ai pu.
Première restauration, donc évidemment j'ai fait quelques erreurs mais voici la bêtes :
Seulement voilà, quelques problèmes surviennent lors des essais.
Premier problème, ma roue arrière se désaxe lorsque je donne un effort sur le pédalier et vient frotter contre le cadre.
Je me doute bien d'où viens le problème mais comment le corriger ?
Effectivement, malgré le fait d'avoir remis le dérailleur simplex en butée (au max) coté droit, j'ai un jeu qui se crée coté gauche et l'axe
se déplace dans ce vide malgré un serrage important à la main.
Comment corriger ce problème ?
Deuxième souci concernant l'étrier de frein arrière.
Lorsque je freine, les patins rentre en contact avec la jante mais l'étrier suit cette dernière sur quelques millimètres avant de cogner contre le cadre.
Ça freine bien, pas de soucis, mais ce n'est pas normal, cela va abimer la peinture et on entend un fâcheux "CLONK" à chaque utilisation du levier droit pour le coup....
La seule vis serrant le tout est bien serrée, évidemment....
Merci à vous pour votre aide et votre temps !
A très vite !
Donc voila, je me suis refait un vélo Peugeot Oldschool du mieux que j'ai pu.
Première restauration, donc évidemment j'ai fait quelques erreurs mais voici la bêtes :
Seulement voilà, quelques problèmes surviennent lors des essais.
Premier problème, ma roue arrière se désaxe lorsque je donne un effort sur le pédalier et vient frotter contre le cadre.
Je me doute bien d'où viens le problème mais comment le corriger ?
Effectivement, malgré le fait d'avoir remis le dérailleur simplex en butée (au max) coté droit, j'ai un jeu qui se crée coté gauche et l'axe
se déplace dans ce vide malgré un serrage important à la main.
Comment corriger ce problème ?
Deuxième souci concernant l'étrier de frein arrière.
Lorsque je freine, les patins rentre en contact avec la jante mais l'étrier suit cette dernière sur quelques millimètres avant de cogner contre le cadre.
Ça freine bien, pas de soucis, mais ce n'est pas normal, cela va abimer la peinture et on entend un fâcheux "CLONK" à chaque utilisation du levier droit pour le coup....
La seule vis serrant le tout est bien serrée, évidemment....
Merci à vous pour votre aide et votre temps !
A très vite !