• Publicité

fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Comment restaurer nos vieilles machines. Les produits, les outils et la manière.

Modérateurs: alain2908, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Messagede cirbek » Dim 14 Jan 2018 21:24:42

salut tous ! vu que j'avais fini de restaurer une petite remorque , j'ai voulu trouver la partie qui va sur le vélo de l'attache remorque , type "michelin" , vu que j'avais la partie " boule" sur la remorque ...
une fois fait le tour du BC , dEbay etc je me suis rendu à l'évidence :surpris: ceux qui vendent ça abusent TOUS sur le prix qu'ils en veulent, à mon gout du moins .... ok . j'allais pas payer plus cher le système d'accroche que ce que m'avais coûté la remorque . donc de colère je suis descendu à l'atelier et j'ai fait ça :
IMG216.jpg
un bout de tube du diamètre de la boule "michelin" coupé en 2 :

IMG217.jpg
puis fendu et maté

IMG220.jpg
soudé sur un bout de plat

IMG221.jpg
fois deux !

IMG223.jpg
puis j'en raccourci un , soudé sur une entretoise qui servira de charnière

IMG225.jpg
axes/trous/papillon , un ressort pour pouvoir serrer sans écraser ni que ça se desserre tout seul ..

IMG226.jpg
puis après réflexion j'ai décidé de fixer le tout sur le cadre plutôt que sous la selle , donc je me lance dans la fab d'une pate sur mesure :

IMG227.jpg
voilà , plus qu'à coller à la première partie ..

IMG229.jpg
hop ! avec 2 petits renforts au cas ou

IMG232.jpg
et hop ! le prototype prêt a essayer :)

IMG236.jpg
et bien les amis , ça marche impeccable !! les tests on étés concluants : petit tour du village avec mes enfants dans la carriole , tout roule , ça suit , ça tourne , ça monte , descend , c'est parfait , ça part en peinture demain . ..
Fichiers joints
IMG231.jpg
et voilà le prototype prêt a essayer ...
cirbek
Plus de 20 messages

Re: fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Messagede KRISSTOFF » Dim 14 Jan 2018 21:34:03

Salut Cirbek ;
:fleur: Bravo :!:
...ça c'est du beau boulot :!: :!:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede S. Cargo » Ven 30 Mar 2018 18:43:15

Fort jolie réalisation ! Pas trop lourde ?
Quoique… avec le poids de la remorque elle-même, ça n'a pas grande importance…
S. Cargo

Messagede king » Ven 30 Mar 2018 19:19:19

je n'avais pas posé de jugement sur la chose en attendant que le sujet remonte ... Joli c'est le pro qui te le dis ... Je suis souvent dans ce grenre de "bricolage" pour des particulier , un truc à créer , copier ou réparer , tout ça à l'unité ou par paire ... support de radiateurs en fonte avec côtes bizarre à cause du changement de sol récupération de balconnière à modifier pour une isolation extérieure , la liste est digne d'un inventaire à la Prévert mais ça reste des production ponctuelle , sans suite , donc faire au mieux , rapide avec les moyens du bord , plus conséquent dans un atelier :wink: bravo
Velociraptor rex
king
Plus de 20 messages

Retourner vers Trucs et astuces de restauration