Bonjour à toutes et tous,
Voila, j'ai acheté sur une brocante ce très beau vélo femme, que j'aimerai bien remettre en état, la selle est en cours de nettoyage (savon noir et huile de pied de boeuf), pour le cadre je vais utiliser la méthode dite de Piotr que j'ai vu sur le forum (laine d'acier 0000 + Polish), mais j'ai deux questions:
- Il manque par endroit de gros éclats de peinture, laissant le cadre a nu, ne vaudrait il mieux pas dans ce cas sabler le cadre et le repeindre? ou laisser dans son jus en faisant méthose Piotr + traitement des éclats au frameto, ou mastic epoxy+ raccord peinture? D'autre part les chromes sont très abimés si je les fais refaire ca va pas etre tres raccord avec une peinture d'origine?
- Je me suis rendu compte après achat que ce devait être un vélo 3 vitesses a l'origine, sur le cadre un taraudage M3 semble effectivement indiquer qu'un levier de passage a du exister, mais le dérailleur a disparu. A votre avis, que faire, laisser en l'état? finalement c'est l'histoire du vélo, ou mettre un dérailleur? si oui lequel (un simplex 3 vitesses?)? il faut savoir que je n'y connais pas grand chose en vélo, je ne veux pas faire n'importe quoi, car il est vraiment très joli.
Et dernière question, connaissez vous le modèle/année de ce vélo?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils