• Publicité

Des recettes "bio" pour un débutant ?

Comment restaurer nos vieilles machines. Les produits, les outils et la manière.

Modérateurs: alain2908, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Des recettes "bio" pour un débutant ?

Messagede Manjuthekat » Sam 09 Fév 2019 22:46:26

Bonjour à vous ! Alors j'ai cherché un peu dans ce forum avant de m'autoriser à poster...
Je débute vraiment dans le domaine de la restauration. J'ai entre les mains un vieux cadre que j'aimerais restaurer et la première question que je vais avoir concerne son nettoyage. Il y a encore la peinture malgré les accros et quelques jolis stickers. J'aimerais donc pourvoir avant de m'occuper de la mécanique le nettoyer et lui redonner un coup de jeune .
En me promenant ici j'ai cru comprendre que je peux laisser tremper les pièces oxydées dans du vinaigre blanc une nuit ?
Et surtout je voulais savoir comment nettoyer le cadre lui même sans risquer de toucher aux stickers ou à la peinture et surtout, là est ma question, existe t il une recette de produits faits maison .. plutôt que de passer par du polish industriel qui en plus coûte bonbon.
Je suis vraiment ouvert à tout conseil... Produits , matériel le plus adapté pour frotter.
Un grand merci à vous :)
(Et oui je me suis présenté !)
Manjuthekat
 
Messages: 3
Inscription: Sam 09 Fév 2019 22:18:56

Re: Des recettes "bio" pour un débutant ?

Messagede Caillon » Dim 10 Fév 2019 09:47:11

MJtK (trop la flemme de taper tout le blaze !), il y a beaucoup à lire dans ce forum avant de poser des questions précises. Comme en pédagogie (pouacre !), on part du général —tu en es là— pour arriver au particulier ! Toutes les erreurs sont exposées dans les postes —pas forcément dans "trucs et astuces", mais dans les présentations de vélos par exemple— et certaines ont été corrigées…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1981. Peugeot postal 20-26", P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
 
Messages: 618
Inscription: Dim 28 Sep 2014 09:08:48
Localisation: Paris/La Courneuve


Retourner vers Trucs et astuces de restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité