C.N.C Comptoir National du Cycle Paris
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
- Ti Claude
- Plus de 20 messages
- Messages : 5613
- Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
- Localisation : Haute Normandie (Eure)
Re: Cycles C.N.C - PARIS
Voici le vélo de femme à roue retournable que Jacques avait acheté dans le village à côté de chez moi.
- Pièces jointes
-
- Roue retournable.jpg (179.09 Kio) Consulté 8142 fois
- Benoît Macaigne
- Plus de 20 messages
- Messages : 550
- Inscription : sam. 14 nov. 2009 22:26:26
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Cycles C.N.C - PARIS
Chouette ! En plus, c'est la même fourche que le CNC ai-je l'impression.
"Heureux l'inventeur de la roue, car le royaume d'essieux est à lui" - Gustave Parking
- Karl
- Plus de 20 messages
- Messages : 1269
- Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
- Localisation : 77
Re: Cycles C.N.C - PARIS
Le Voyageur, tu pourrais nous mettre des photos de tes autres CNC, STP.
Merci !
Merci !
- Le voyageur
- Plus de 20 messages
- Messages : 10677
- Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
- Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87
Re: Cycles C.N.C - PARIS
Karloman a écrit :Le Voyageur, tu pourrais nous mettre des photos de tes autres CNC, STP.
Merci !
En voilà 2 autres et je crois en avoir encore au moins 1; mais ce soir pas le temps grand chargement pour une semaine de balades
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
- Le voyageur
- Plus de 20 messages
- Messages : 10677
- Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
- Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87
Re: Cycles C.N.C - PARIS
Voici le deuxième:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
- Karl
- Plus de 20 messages
- Messages : 1269
- Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
- Localisation : 77
Re: Cycles C.N.C - PARIS
MERKIIII Jacques !
CNC est une intéressante marque parisienne ou Val-de-Marnaise puisque les vélos étaient fabriqués à Ivry ou Vitry-sur-Seine pour être vendu dans la boutique du 12ème arrondissement.
CNC est une intéressante marque parisienne ou Val-de-Marnaise puisque les vélos étaient fabriqués à Ivry ou Vitry-sur-Seine pour être vendu dans la boutique du 12ème arrondissement.
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Cycles C.N.C - PARIS
Ce voyageur, toujours entrain de voyager...................!!!!!!!!!!!!!Le voyageur a écrit :Karloman a écrit :Le Voyageur, tu pourrais nous mettre des photos de tes autres CNC, STP.
Merci !
En voilà 2 autres et je crois en avoir encore au moins 1; mais ce soir pas le temps grand chargement pour une semaine de balades
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- Le voyageur
- Plus de 20 messages
- Messages : 10677
- Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
- Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87
Re: Cycles C.N.C - PARIS
Donc au retour, en voici un autre:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. 26 déc. 2011 22:24:20
Re: C.N.C Cycles - PARIS
bonsoir,
je possède un magnifique CNC des années 60 je pense, je vous en mettrai une photo pour que vous m'aidiez.
Par ailleurs je suis une débutante, pourriez-vous me dire quelle est la différence entre un course et un demi-course?
Je voudrais le transformer en pignon fixe mais ça me briserait le coeurs de transformer ce beau vélo. Y a-t-il un moyen de le faire sans l'abîmer??
Est-ce que vous me conseillez de rester sur des roues à boyaux?
Merci
je possède un magnifique CNC des années 60 je pense, je vous en mettrai une photo pour que vous m'aidiez.
Par ailleurs je suis une débutante, pourriez-vous me dire quelle est la différence entre un course et un demi-course?
Je voudrais le transformer en pignon fixe mais ça me briserait le coeurs de transformer ce beau vélo. Y a-t-il un moyen de le faire sans l'abîmer??
Est-ce que vous me conseillez de rester sur des roues à boyaux?
Merci
- ian
- Plus de 20 messages
- Messages : 6095
- Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
- Localisation : Bordeaux
Re: C.N.C Cycles - PARIS
Bonjour "Supervitus",
un petit brin de présentation dans cette rubrique concernée nous ferait grand plaisir : http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=38.
Je laisse aux spécialistes le soin de te répondre sur le distinguo entre course et demi-course sachant que le 1/2 course est équipé ( garde boue voire éclairage) pour servir en circulation normale . Cependant on trouve de tout en matiére de qualité sous l'alibi 1/2 course.
Les boyaux sont à priori réservés à des utilisations plus restreintes que les pneus et sont plus difficiles à réparer en cas de crevaisons mais il y a des amateurs je leur laisse aussi la parole.
Enfin nous sommes sur un site de gens qui restaurent plus que transforment. Je te conseille de bien regarder ton vélo et de prendre avis autour de toi avant de faire des modifs irréversibles qui oteront tout intérêt historique à ce vélo dont tu vois bien par ailleurs que la marque n'est pas si courante que l'on puisse imaginer d'en sacrifier un pour se faire plaisir en fixie.
un petit brin de présentation dans cette rubrique concernée nous ferait grand plaisir : http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=38.
Je laisse aux spécialistes le soin de te répondre sur le distinguo entre course et demi-course sachant que le 1/2 course est équipé ( garde boue voire éclairage) pour servir en circulation normale . Cependant on trouve de tout en matiére de qualité sous l'alibi 1/2 course.
Les boyaux sont à priori réservés à des utilisations plus restreintes que les pneus et sont plus difficiles à réparer en cas de crevaisons mais il y a des amateurs je leur laisse aussi la parole.
Enfin nous sommes sur un site de gens qui restaurent plus que transforment. Je te conseille de bien regarder ton vélo et de prendre avis autour de toi avant de faire des modifs irréversibles qui oteront tout intérêt historique à ce vélo dont tu vois bien par ailleurs que la marque n'est pas si courante que l'on puisse imaginer d'en sacrifier un pour se faire plaisir en fixie.
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: C.N.C Cycles - PARIS
Bonjour et bienvenue supervitus,
+1 avec Ian pour une petite présentation toujours plus sympathique...........
Pour tes questions, le mieux que tu aies à faire est de créer un sujet spécial sur ton vélo dans la rubrique 'course après 1945' (il s'agit bien d'un course non?), de l'illustrer de nombreuses photos et d'attendre les commentaires des amateurs qui sauront te guider dans ta démarche..........
Bonne route sur ce forum.......
+1 avec Ian pour une petite présentation toujours plus sympathique...........
Pour tes questions, le mieux que tu aies à faire est de créer un sujet spécial sur ton vélo dans la rubrique 'course après 1945' (il s'agit bien d'un course non?), de l'illustrer de nombreuses photos et d'attendre les commentaires des amateurs qui sauront te guider dans ta démarche..........
Bonne route sur ce forum.......
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. 26 déc. 2011 22:24:20
Re: C.N.C Cycles - PARIS
merci pour vos réponses.
ok je créerai un post dans la rubrique "course parès 1945".
Pour ne pas laisser mon vélo rouiller je roulerai dessus de temps en temps, mais je crois que je vais acheter un pegeot vintage moins beau pour faire la transformation.
Dans la mesure où je ne compte pas retirer les freins mais seulement les vitesses, est-ce qu'on peut dire que cette transformation sera irréversible?
Pour les boyaux je pense que je vais essayer encore un peu avec, en attendant il faut que je le répare...
Me présentation est faite.
ok je créerai un post dans la rubrique "course parès 1945".
Pour ne pas laisser mon vélo rouiller je roulerai dessus de temps en temps, mais je crois que je vais acheter un pegeot vintage moins beau pour faire la transformation.
Dans la mesure où je ne compte pas retirer les freins mais seulement les vitesses, est-ce qu'on peut dire que cette transformation sera irréversible?
Pour les boyaux je pense que je vais essayer encore un peu avec, en attendant il faut que je le répare...
Me présentation est faite.
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: C.N.C Cycles - PARIS
Tant que tu ne scies aucune des fixations brasées sur le cadre et que tu gardes précieusement les pièces démontées dans un carton, ta transformation ne sera en aucun cas irréversible...........supervitus a écrit :merci pour vos réponses.
ok je créerai un post dans la rubrique "course parès 1945".
Pour ne pas laisser mon vélo rouiller je roulerai dessus de temps en temps, mais je crois que je vais acheter un pegeot vintage moins beau pour faire la transformation.
Dans la mesure où je ne compte pas retirer les freins mais seulement les vitesses, est-ce qu'on peut dire que cette transformation sera irréversible?
Pour les boyaux je pense que je vais essayer encore un peu avec, en attendant il faut que je le répare...
Me présentation est faite.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. 26 déc. 2011 22:24:20
Re: C.N.C Cycles - PARIS
voilà enfin des photos de mon super vélo. dites moi ce que vous en pensez. En ce moment j'ai besoin d'argent donc je le vendrais bien mais je l'aime tellement...
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: C.N.C Cycles - PARIS
Très sympa ce course, mais tu devrais créer un sujet spécial dans la section 'vélos de course après 1945', les amateurs le verront mieux...........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- vestige
- Plus de 20 messages
- Messages : 1346
- Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
- Localisation : Suisse
Re: C.N.C Cycles - PARIS
Si même les filles s'y mettent... :-P
Attention supervitus, si je croise le chemin de ton super cnc je risque de te courtiser juste pour détourner ton vélo :-)
A-t-on répondu à toutes tes intérogations quant à la transformation de ton vélo ?
Pour celles que j'ai lues et pour te donner une réponse rapide au cas ou tu serais impatiente.... de me rencontrer :-))
Les boyaux c'est bien mais c'est couteux si tu roules beaucoup sans y faire un petit peu attention mais c'est très confortable un peu comme le cachemire :D
Un fixie c'est un vélo de piste à la base
la conversion tu peux mais
1) si tu veux bien faire tu devrais changer certaines pièces (roues routes --> roues piste; pédalier route -->pédalier piste.....)
2) garder les anciennes pièces précieusement....
3) ne pas toucher au cadre...
Bon voilà pour ce que j'en sais moi... qui ne suis de loin pas le plus compétent...
Bienvenue
Vst
Attention supervitus, si je croise le chemin de ton super cnc je risque de te courtiser juste pour détourner ton vélo :-)
A-t-on répondu à toutes tes intérogations quant à la transformation de ton vélo ?
Pour celles que j'ai lues et pour te donner une réponse rapide au cas ou tu serais impatiente.... de me rencontrer :-))
Les boyaux c'est bien mais c'est couteux si tu roules beaucoup sans y faire un petit peu attention mais c'est très confortable un peu comme le cachemire :D
Un fixie c'est un vélo de piste à la base
la conversion tu peux mais
1) si tu veux bien faire tu devrais changer certaines pièces (roues routes --> roues piste; pédalier route -->pédalier piste.....)
2) garder les anciennes pièces précieusement....
3) ne pas toucher au cadre...
Bon voilà pour ce que j'en sais moi... qui ne suis de loin pas le plus compétent...
Bienvenue
Vst
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: C.N.C Cycles - PARIS
Voici un autre C.N.C, mais celui-ci est motorisé
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=6511
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=6511
- Karl
- Plus de 20 messages
- Messages : 1269
- Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
- Localisation : 77
C.N.C Comptoir National du Cycle Paris
Un peu d'info en anglais ici :
http://www.classicrendezvous.com/France/CNC_main.htm
http://www.flickr.com/photos/cyclecrank ... 596641303/
A+
Karl
http://www.classicrendezvous.com/France/CNC_main.htm
http://www.flickr.com/photos/cyclecrank ... 596641303/
A+
Karl
- 443emilea
- Plus de 20 messages
- Messages : 1424
- Inscription : mer. 17 nov. 2010 20:07:15
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
- Contact :
Re: C.N.C Comptoir National du Cycle Paris
Le mienKarloman a écrit :Un peu d'info en anglais ici :
http://www.classicrendezvous.com/France/CNC_main.htm
http://www.flickr.com/photos/cyclecrank ... 596641303/
A+
Karl
http://velosvintage.over-blog.com/artic ... 65060.html
émile
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 442
- Inscription : mer. 29 août 2007 14:02:52
- Localisation : loire
Re: C.N.C Comptoir National du Cycle Paris
Bonjour
Cnc Paris à quelque chose à voir avec Cnc Lyon et Roanne
Cnc Paris à quelque chose à voir avec Cnc Lyon et Roanne