TERROT Cycles (Ca 1930)
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TERROT Cycles (Ca 1930)
Bonjour,
Voici un Cycles TERROT, vélo homme en 700 à freins à tringle des années 30 / 40. Bicyclette ayant comme particularité d'avoir toutes les patte de maintien du système de frein à tringles brassées à même le cadre ainsi qu'un très beau pédalier où on y peut voir un T et des bras de pédalier gravés TERROT.
Slts Jérémie
Voici un Cycles TERROT, vélo homme en 700 à freins à tringle des années 30 / 40. Bicyclette ayant comme particularité d'avoir toutes les patte de maintien du système de frein à tringles brassées à même le cadre ainsi qu'un très beau pédalier où on y peut voir un T et des bras de pédalier gravés TERROT.
Slts Jérémie
Dernière modification par alain2908 le lun. 11 janv. 2016 11:52:21, modifié 5 fois.
Raison : titre précisé en fonction de l'avancement des connaissances sur la marque
Raison : titre précisé en fonction de l'avancement des connaissances sur la marque
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Bonsoir,
C'est marrant Ti Claude de tu parles de ton Cycles AUTOMOTO, car mon Cycles TERROT possède tout comme lui, un axe de pédalier fileté avec contre-écrou. Du coup, je me demande, si mon Cycles femme 650 inconnu 02 possédant le même type d'axe de pédalier et 4 trous de fixations identiques à mon Cycles TERROT serait de la même marque.
http://tontonvelo.vosforums.com/cycles- ... -t753.html
Slts Jérémie
C'est marrant Ti Claude de tu parles de ton Cycles AUTOMOTO, car mon Cycles TERROT possède tout comme lui, un axe de pédalier fileté avec contre-écrou. Du coup, je me demande, si mon Cycles femme 650 inconnu 02 possédant le même type d'axe de pédalier et 4 trous de fixations identiques à mon Cycles TERROT serait de la même marque.
http://tontonvelo.vosforums.com/cycles- ... -t753.html
Slts Jérémie
Dernière modification par jérémie le sam. 01 janv. 2011 16:33:34, modifié 3 fois.
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Bonjour Jérémie.
Pour moi il y a un lien entre ces deux marques ce qui expliquerait les pièces semblables
Je crois que "Dani" nous avez donné sur le forum l'historique de la marque "automoto".
J'ai fait des recherches mais je suis simplement tombé sur les dires de "Ivan" le 12/09/08
Pour moi il y a un lien entre ces deux marques ce qui expliquerait les pièces semblables
Je crois que "Dani" nous avez donné sur le forum l'historique de la marque "automoto".
J'ai fait des recherches mais je suis simplement tombé sur les dires de "Ivan" le 12/09/08
automoto a été racheter par peugeot en 1930 la marque a gardée une sorte d'inpendance
1959 le marché va mal peugeot ordonne à sa filliale indénor ( propriètaire de terrot) de fusionner avec automoto
de 59 à 62 les automoto et terrot sont fabriquer à st etienne
1962 la branche 2 roues est envoyer à mandeure je sais pas quel mois
st 'etienne fabrique les compresseurs jusqu'en 1968 ou indénor fusionne
avec peugeot après ce serat des pièces voitures
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Re: Cycles TERROT
Quelques docs dans ce site: http://dijon1900.blogspot.com/search/label/Terrot
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Re: Cycles TERROT
Une oeuvre d'art, ce vélo, un Botero ...
Re: TERROT Cycles
Une publicité datant de 1895.
(Revue L'Industrie Vélocipédique, sur Gallica)Re: Cycles TERROT
un peu maigre pour un Botero non?Toutavelo a écrit :Une oeuvre d'art, ce vélo, un Botero ...
mais c'est vrai que c'est une oeuvre d'art
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Re: Cycles TERROT
Oui, c'était un jeu de mot... Botero (Beau Terrot...)paul a écrit :un peu maigre pour un Botero non?Toutavelo a écrit :Une oeuvre d'art, ce vélo, un Botero ...
mais c'est vrai que c'est une oeuvre d'art
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Re: TERROT Cycles
Terrot, on peut lire le livre: "Le passé industriel de Dijon" éditions A.Sutton. http://www.editions-sutton.com/Popups_n ... Dijon.html La bicyclette présentée plus avant, me semble dater d'avant les années 30 ? (système de freins, guidon...)
publicité de 1910 . A propos de l'usine - Philippe13
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Re: TERROT Cycles
Vous remarquez sur les pub que Terrot insiste lourdement sur le fait qu'elle est implantée à Dijon. C'est en fait pour faire oublier qu'elle est à capitaux allemands jusqu'en 1918 filiale d'un groupe fabricant des machines pour l'industrie textile qui existe encore aujourd'hui.
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Re: TERROT Cycles
Bonjour,
Numéro de cadre :
332011 et taille en 57, la photo est flue mais, c'est bien ce numéro.
Slts Jérémie
Numéro de cadre :
332011 et taille en 57, la photo est flue mais, c'est bien ce numéro.
Slts Jérémie
Re: TERROT Cycles
La suite extraite de http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ ... -star.htmlPhilippe13 a écrit :Vous remarquez sur les pub que Terrot insiste lourdement sur le fait qu'elle est implantée à Dijon. C'est en fait pour faire oublier qu'elle est à capitaux allemands jusqu'en 1918 filiale d'un groupe fabricant des machines pour l'industrie textile qui existe encore aujourd'hui.
"En 1914, pour des motivations politico-financières la Société TERROT & Cie à Dijon fut mise sous séquestre.
Au sortir de la Première Guerre Mondiale, Henri Gauthier comptait dans son entourage des industriels et négociants lyonnais : Charles Carrier (Société le Tube), François Court, Armand Haour, Jean-Louis Lebreton , Georges Lepetit et Jean Vagnon , ainsi qu'un clerc principal, Paul Chalon et un médecin originaire de Lyon, Eugène Heritier, thermaliste à Vals. Ils avaient décider de financer ensemble le Franc-Comtois Alfred Vurpillot, directeur commercial de la succursale des automobiles PEUGEOT, 207 rue de Bourgogne à Lyon dont le fils aîné Jean Vurpillot, ingénieur, était directeur de la seconde succursale lyonnaise PEUGEOT, 141 rue Vendôme.
Le 15 octobre 1920, tous les personnages évoqués fondèrent la Société Anonyme dite « Société Lyonnaise pour la Construction de Cycles, Motocyclettes et Machines à Coudre » au 111, cours Emile Zola à Villeurbanne............chez Henri Gauthier.
Cette société n'avait été créée que dans le but d'acquérir le 25 octobre 1920, en salle des criées du Tribunal Civil de Dijon, le séquestre de la société TERROT & Cie, 2 rue Colomban à Dijon. La vente du séquestre homologuée le 2 décembre 1920, ce même jour, fut convoquée une Assemblée Générale extraordinaire au cours de laquelle la SLCCMMC prit pour dénomination Etablissements TERROT et transféra son siège à Dijon. Furent nommés administrateurs pour 6 ans, Charles Carrier, Henri Gauthier et Alfred Vurpillot, élu président.
Henri Gauthier resta jusqu'à sa mort en 1938, actionnaire et administrateur de la Société Anonyme dite "Etablissements TERROT" de Dijon, devenue également propriétaire de l'usine et marque grenobloises MAGNAT-DEBON."
Re: TERROT Cycles (Ca 1930)
voici un extrait du catalogue 1930...
- Pièces jointes
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- terrot1930H&D.png (575.8 Kio) Consulté 10952 fois