New YdeaL

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
NewYdeal
Plus de 20 messages
Messages : 61
Inscription : ven. 20 janv. 2012 16:06:37
Localisation : Banlieue sud - Paris

New YdeaL

Message par NewYdeal »

Salut à tous

Je vous présente une plaque vélo de 1925 environ, de marque New YdeaL, voici ce que KRISSTOFF à trouver jusqu'à présent:

Cycles NEW YDEAL Paris / ets CALMONT
27 rue Julien LACROIX - PARIS 20e.
Production de cyclomoteurs, de 1951 à 1955, la plupart à moteur "Le Poulain".
Source: "lesmotocyclettes.free.fr" dans "les marques de cyclomoteurs".

Inscrit dessus de haut en bas: Cycles - NewYdeaL - Paris
New YdeaL.jpg
Etant donner, que je n'ai pas encore trouver l'alter egos en photos de vélos, début de siécle, ou d'anciennes images Publicitaires pour cette marque, la chasse est ouverte!

Merci par avance, à suivre...
thierry45
Messages : 1
Inscription : mar. 25 nov. 2014 12:30:52

Re: New YdeaL

Message par thierry45 »

Bonjour, je viens d'acquérir un tandem de cette marque (française). mais je ne connais pas l'année exacte. Il y a eu des vélos entre les années 20 et 30 mais aussi en 1950. je vais le restaurer, je le mettrai sur le forum avant, pendant et après restauration.
2 fichiers joints
NEW YDEAL PARIS
NEW YDEAL PARIS
rvl1as.jpg (73.21 Kio) Consulté 2227 fois
Pièces jointes
DSC_0066.JPG
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: New YdeaL

Message par ian »

Bonjour thierry 45 .
Merci de contribuer à ce sujet par ces vues cependant pour contribuer à la marche du forum merci aussi de :

-te présenter ici :
http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=38

-et ensuite de présenter ton vélo dans la rubrique "tandems" spécifique où tu toucheras de bons connaisseurs :
http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=40
Avatar de l’utilisateur
NewYdeal
Plus de 20 messages
Messages : 61
Inscription : ven. 20 janv. 2012 16:06:37
Localisation : Banlieue sud - Paris

Re: New YdeaL

Message par NewYdeal »

Bonjour Thierry45,

Je reviens sur le forum depuis un bail, soit 2013, ainsi, je m'excuse de te répondre si tardivement,

il faut passer par la case présentation, ainsi, d'autres pourrons te donner des renseignement à coup sur,
ensuite, tu as d'autres rubriques bien spécifiques, cela peut paraître conventionnel, au début,
mais c'est la seule façon de pouvoir retrouver un sujet précis, lorsque tu fais une recherche.

D'ailleurs, je serai curieux de voir ta restauration, si tu peux me passer le lien, s'il te plait ?!

Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »