NERVAR

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Aigle du Jarez
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : lun. 09 févr. 2009 13:45:01
Localisation : Genilac, Bron, Bourg d'Oisans entre autres, Hiva oa
Contact :

NERVAR

Message par Aigle du Jarez »

En fait, il ne s'agit pas d'une marque de cycles mais d'un fabricant de roues dentées. Comprenez pignons et plateaux qui étaient réalisés par la société Peyrard à l'Horme (42).

L'entreprise Peyrard semble avoir disparu. :cry:

Cependant sur mon vélotaf VTC MICMO, le dérailleur avant porte la marque NERVAR et hier chez GO sport, j'ai acheté une roue libre qui porte la marque NERVAR mais au dos figure un joli 'Made in India".

Je suppose que la marque a subi une délocalisation... ou que les produits sont fabriqués sous licence ?

Quelqu'un en sait-il plus ?
Mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau d'aller plus haut
M Fugain
Ivan
Plus de 20 messages
Messages : 442
Inscription : mer. 29 août 2007 14:02:52
Localisation : loire

Message par Ivan »

L'entreprise semble avoir fermé dans les années 90
Je peu pas le juré
Elle existait encore en 1988
Avatar de l’utilisateur
Aigle du Jarez
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : lun. 09 févr. 2009 13:45:01
Localisation : Genilac, Bron, Bourg d'Oisans entre autres, Hiva oa
Contact :

Pub Nervar

Message par Aigle du Jarez »

Je joins 2 publicités Nervar :idea:

(pour la petite histoire, j'ai commencé le vélo à l'Union Cycliste L'Hormoise, donc Nervar était un sponsor régulier des programmes et autres pubications du club :!: )

Image
Mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau d'aller plus haut
M Fugain
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »