Si un administrateur me donne le ok pour publier des Mercet post 1980, alors je le ferai avec plaisir, car son âge d'or dans la construction de cadres débute au milieu des années huitante pour se terminer au soir de sa vie, à savoir en 2001zim a écrit :Bonjour ,Ago15 a écrit :Alors qu'un administrateur efface le post.
Ce n'est pas un problème à mes yeux
Il ne faut pas retirer ce poste , tu retrace l histoire d un artisan qui fesait de belle chose même si certain de ses vélos dépasse la date de 1980 se serais vraiment dommage de laisser ca dans l oubli....
J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Re: J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Re: J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Pour le plaisir des yeux
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12879
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Salut Ago15 ;
Merci pour cet historique des vélos " MERCET " .
Un petit artisan qui a construit de magnifiques vélos
D'accord pour quelques photos de productions post 1980 , car cela illustre bien l'histoire et l'évolution de ces constructions
artisanales ; mais il semble que MERCET construit des bicyclettes dès les années 60 ...donc , pour rester en accord avec les règles de notre forum , merci de publier surtout des infos et photos des vélos construits avant 1980
Merci pour cet historique des vélos " MERCET " .
Un petit artisan qui a construit de magnifiques vélos
D'accord pour quelques photos de productions post 1980 , car cela illustre bien l'histoire et l'évolution de ces constructions
artisanales ; mais il semble que MERCET construit des bicyclettes dès les années 60 ...donc , pour rester en accord avec les règles de notre forum , merci de publier surtout des infos et photos des vélos construits avant 1980
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 397
- Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
- Localisation : Palaiseau
Re: J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Ah que coucou ?Ago15 a écrit :De ce style ?
Re: J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Une de mes prises d'il y a quelques mois, il est de 1984 et en Super Vitus avec groupe complet Campa du 50ème.
Je vous laisse admirer la qualité du cadre et de ses nombreuses particularités que uniquement Mercet faisait. (plus de 50 heures de travail sur ce cadre)
Je ne l'ai pas encore démonté ni nettoyé, soyez donc indulgent.
Photos prises lors de sa découverte
Je vous laisse admirer la qualité du cadre et de ses nombreuses particularités que uniquement Mercet faisait. (plus de 50 heures de travail sur ce cadre)
Je ne l'ai pas encore démonté ni nettoyé, soyez donc indulgent.
Photos prises lors de sa découverte
Re: J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Un Mercet de 1965 qui ne fera pas tâche dans le forum, car d'avant 1980.
Cependant il est dommage de ne pouvoir publier ceux des années 80 ou 90, à savoir les cadres les plus aboutis et qui depuis personne n'a fait mieux selon moi.
Découvert avec un autre dans un grange dans le Jura Suisse
Acier Reynolds 531, raccords et tête de fourche de type Nervex Professionnel chromés sur la douille de direction.
Pattes avant et arrières de marque Campagnolo.
Peinture en vert et blanc, à savoir aux couleurs officielles des armoiries vaudoises, demi haubans arrières et demi fourreaux de fourche chromés « à la française », sifflets chromés « à la Suisse ».
Dérailleurs arrière et avant, leviers de vitesses et pédalier double plateau de type Campagnolo Record.
Freins Weinmann type Vainqueur 999.
Leviers de freins Weinmann.
Selle en cuir Brooks et sa couvre selle d’origine.
Potence et Cintre 3ttt type Grand Prix.
Tige de selle Campagnolo.
Pédales Campagnolo.
Moyeux Campagnolo Record à grandes flasques.
Pare boue Bluemels club blanc.
Couvre leviers et serrages Campagnolo en caoutchouc rouge d’origines.
Roues à boyaux.
Pompe Silca Impero Rouge.
Sonnette rouge, phare dynamo avant sur patte boulonnée et feux arrière boulonné.
Plaque de circulation jaune
Cependant il est dommage de ne pouvoir publier ceux des années 80 ou 90, à savoir les cadres les plus aboutis et qui depuis personne n'a fait mieux selon moi.
Découvert avec un autre dans un grange dans le Jura Suisse
Acier Reynolds 531, raccords et tête de fourche de type Nervex Professionnel chromés sur la douille de direction.
Pattes avant et arrières de marque Campagnolo.
Peinture en vert et blanc, à savoir aux couleurs officielles des armoiries vaudoises, demi haubans arrières et demi fourreaux de fourche chromés « à la française », sifflets chromés « à la Suisse ».
Dérailleurs arrière et avant, leviers de vitesses et pédalier double plateau de type Campagnolo Record.
Freins Weinmann type Vainqueur 999.
Leviers de freins Weinmann.
Selle en cuir Brooks et sa couvre selle d’origine.
Potence et Cintre 3ttt type Grand Prix.
Tige de selle Campagnolo.
Pédales Campagnolo.
Moyeux Campagnolo Record à grandes flasques.
Pare boue Bluemels club blanc.
Couvre leviers et serrages Campagnolo en caoutchouc rouge d’origines.
Roues à boyaux.
Pompe Silca Impero Rouge.
Sonnette rouge, phare dynamo avant sur patte boulonnée et feux arrière boulonné.
Plaque de circulation jaune
- ErnestOurion
- Plus de 20 messages
- Messages : 36
- Inscription : mar. 03 sept. 2019 08:03:33
Re: J. MERCET, constructeurs de Cycles de compétition en Suisse
Vraiment magnifique. Pour avoir eu le plaisir en plus d'en voir en vrai c'est vraiment du travail unique.
ça fait maintenant deux années qu'on discute et le travail d'histoire que tu as fais à une grande valeur. On ne lasse pas de l'histoire de Mercet et des anecdotes que tu trouves au fil de te recherches.
Et jusqu'à là je n'ai pas vu encore de passage de cable dérailleur aussi préçis, bon je n'ai que 30 ans j'ai pas encore tout vu.
Ce qui est impressionnant aussi c'est que (peut être par son caractère ) ce monsieur est resté très confidentiel jusqu'a aujourd'hui. Je ne sais pas si on aura encore l'occasion de faire de belles découvertes comme celle ci.
ça fait maintenant deux années qu'on discute et le travail d'histoire que tu as fais à une grande valeur. On ne lasse pas de l'histoire de Mercet et des anecdotes que tu trouves au fil de te recherches.
Et jusqu'à là je n'ai pas vu encore de passage de cable dérailleur aussi préçis, bon je n'ai que 30 ans j'ai pas encore tout vu.
Ce qui est impressionnant aussi c'est que (peut être par son caractère ) ce monsieur est resté très confidentiel jusqu'a aujourd'hui. Je ne sais pas si on aura encore l'occasion de faire de belles découvertes comme celle ci.
Être passionné sans possèder.