Marque du cadre introuvable

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
barbara67000
Messages : 1
Inscription : lun. 26 avr. 2021 13:25:49

Marque du cadre introuvable

Message par barbara67000 »

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de mon premier vélo de course vintage, un ami va m'encadrer pour m'apprendre la restauration en respectant au maximum les pièces d'origine.
Je l'ai acheté à un ancien cycliste mais qui ne connaissait pas la marque de son vélo il l'a acheté entre 74 et 75. Il est en reynolds 531, joli cadre bleu presque turquoise en bon état général mais impossible d'identifier le fabricant de ce cadre de vélo. Il y a juste une gravure près de la patte de dérailleur arrière que je vous joins en photo. On dirait un M ou un H et derrière suivent d'autres lettres je pense mais la peinture est abimée.
Merci par avance si une personne arrive à identifier la marque :)

Belle journée
Pièces jointes
IMG_8054.jpg
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: Marque du cadre introuvable

Message par OliSav29 »

Hé ben tu nous aides pas beaucoup!

Si tu veux qu'on essaye d'identifier ton vélo il faut déjà le photographier sous toutes les coutures...

Le marquage ce ne serait pas Milremo...?
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Marque du cadre introuvable

Message par Lisica »

Et une petite présentation dans la rubrique adéquate comme il est d'usage serait fortement appréciée...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: Marque du cadre introuvable

Message par OliSav29 »

Lisica a écrit :Et une petite présentation dans la rubrique adéquate comme il est d'usage serait fortement appréciée...
En plus...
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: Marque du cadre introuvable

Message par Invité »

Possible Bertin ! :biggrin: Shimano... Milremo... Et j'ai déjà vu ce "bleu" particulièrement lumineux orner les tubes élancés d'une monture coursière Bertinoise ! :mrgreen: :mrgreen: :vieux: :mrgreen: :mrgreen: On va dire que l'indice de probabilité est de 1,48%¨en l'état photographique de la chose étudiée ! :velo2: :-D :mrgreen: :-D :velo2:
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »