Vélo CAMPING

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Vélo CAMPING

Message par Robur »

Un ami alsacien posséde ce cyclo-campeur de la marque CAMPING, qui serait une marque alsacienne. J'aime bien son côté congés payés. Quelqu'un sait il où c'était fabriqué, et avez vous d'autres informations. Pour la petite histoire la plaque de cadre représente ... un camping
Pièces jointes
CAMPINGG02.jpg
CAMPING11.jpg
CAMPING09.jpg
CAMPING03.jpg
CAMPING 08.jpg
Camping 01.jpg
CAMPING14.jpg
CAMPING15.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Vélo CAMPING

Message par loic49 »

Bonjour,
Bel exemplaire d'un routier de la marque " camping ". Pour en faire un cyclo-campeur, il manque des porte-bagages surbaissés avant et arrière, mais je pense qu'ils n'ont jamais existés. De plus les dentures des plateaux ne sont pas celles des randonneuses de l'époque, surtout si elles étaient destinées au cyclo-camping. Y avait-il réellement un lien entre le nom de la marque et l'usage éventuel du vélo ? Je remarque que tout n'est probablement pas d'origine : par exemple un dérailleur Huret à l'avant et une manette Simplex pour l'arrière. Ce n'est qu'un détail qui n'enlève pas son intérêt à ce vélo.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Vélo CAMPING

Message par Robur »

Merci pour ta réponse. Visiblement la marque ne devait pas être très diffusée, peu de renseignements émergent sur la localisation géographique de son fabricant.
Aarnod
Messages : 3
Inscription : mer. 19 août 2020 20:57:17

Re: Vélo CAMPING

Message par Aarnod »

Bonjour, jamais entendu parler de cette marque, pouvez-vous m'en dire plus ?
Ici pour voir mon site
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Vélo CAMPING

Message par Yves33 »

Bonjour,

Peut-être une piste du côté de Beuvry, dans le Pas-de-Calais ? (Route nationale, carte postale datant des années 50 ou 60)
Camping_cycles.jpg
Yves
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo CAMPING

Message par king »

oui d'autant qu'il y a un rack à vélo au nom de la marque :geek:
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Vélo CAMPING

Message par Robur »

Intéressant même si la logique voudrait qu'il fut inscrit "Cycles camping" plutôt que "Camping cycles". BEUVRY n'est pas bien loin de chez moi, je vais essayer d'obtenir des informations....
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Vélo CAMPING

Message par Yves33 »

Bonsoir,

Pour moi, l'adresse exacte est le 10, route nationale (où se trouve aujourd'hui un service d'ambulances).

Yves
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »