Marques présentes au 3e Paris-Brest - 1911

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Marques présentes au 3e Paris-Brest - 1911

Message par Yves33 »

Bonjour à tous,

Le 25 août 1911, le journal l'Auto a donné des détails sur le 3e « Paris-Brest et retour ».
Paris-Brest-1911_1.jpg
Paris-Brest-1911_1.jpg (172.98 Kio) Consulté 833 fois
Paris-Brest-1911_2.jpg
Paris-Brest-1911_2.jpg (66.94 Kio) Consulté 833 fois
Marques présentes en catégorie vitesse : La Française, Alcyon, Le Globe, Monteil, Atala.
Paris-Brest-1911_3.jpg
Paris-Brest-1911_3.jpg (199.1 Kio) Consulté 833 fois
Marques présentes en catégorie routiers : La Française, Alcyon, Le Globe, Clément, Gladiator, Labor, Bourotte, La Souveraine, Rochet, Fortuna B.S.A., Armor, Pannetton, J.-B. Louvet, Colibri, Lenain, Bastide, Automoto, Coullibœuf, Evom, Aeronef, Estafette, Griffon, Hirondelle, Ringeval, Peugeot, Gerry et Bourguignon, Lion Securitas, Saving, Svelte, Brotte, Jayr, Goulois, Agry, La Béthunoise, Chlogel, Gauthier, Le Sourd, Melaye frères, Papillon, Pixer, Bernhard, Azur, Marant, La Mouette, Tournier, Grosset, Allès, Nicolopoulo, Aigle d'or, Thouvenet, Celer.

(Source : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4630603c/f3.item)

Je vous laisse le soin de vérifier si ces marques sont toutes présentes sur le forum. :)

Yves
Dernière modification par Yves33 le jeu. 07 mai 2020 21:13:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Marques présentes au 3e Paris-Brest - 1911

Message par alain2908 »

le Sourd, c'est pas sur :biggrin:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Marques présentes au 3e Paris-Brest - 1911

Message par king »

cinq sur la liste :clément hirondelle, peugeot , alcyon colibri (vous vous doûtez , ce ne sont pas des courses :roll: :wink: =
je pense que c'est un moyen pour que ce post vive , à comparer et ajouter pour chacun :wink:
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Marques présentes au 3e Paris-Brest - 1911

Message par Yves33 »

Moi, ce qui m'intrigue, c'est « Monteil, de Rambouillet » : inconnu au bataillon !
Je vais créer un sujet sur cette marque.
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »