demande de renseignement sur cycle Alber

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
patslaf
Messages : 1
Inscription : mer. 16 oct. 2019 12:49:01

demande de renseignement sur cycle Alber

Message par patslaf »

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur votre forum, j’espère faire ma demande au bon endroit.


Je suis en train de "restaurer", un vélo qui appartenait à mon grand père (né en 1920). Certaines pièces étant très abimées, j'essaye de les remplacer par des identiques.

Je me permets de vous contacter car je trouve très peu d'informations sur ce vélo. La seule information est celle présente sur votre site dans le forum "dictionnaire des plaques"

C'est un vélo Alber, et mon père, né en 49 l'a toujours connu, je suppose qu'il date donc des années 50.
Avez vous des informations concernant cette marque, et si possible sur ce vélo?
J'habite dans l'agglomération d'Angers, connaissez vous une/des adresse(s) pour des pièces détachées pour ce vélo: feux avant (il me manque le verre), feux arrière, manchon en caoutchouc vert. Je dois aussi changer le dérailleur qui est tordu mais pour le coup je connais la référence.

Merci d'avance pour votre réponse.

En pièce jointe vous trouverez une photo de mon vélo en partie remonté, la plaque de la marque

Bien cordialement.
Pièces jointes
Mon velo Alber.jpg
plaque logo Alber.JPG
plaque logo Alber.JPG (75.01 Kio) Consulté 633 fois
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »