Solé Mio à Nantes

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
B. David
Messages : 15
Inscription : mar. 23 juil. 2019 18:55:38

Solé Mio à Nantes

Message par B. David »

Bonjour,

Petit post pour ceux que sa intéresse sur une marque de vélo ayant appartenue à mon arrière grand père Joseph David née en 1884 .....

Il c'est installé à Nantes rue de la Contrescarpe en 1920 et à fondé sa marque " Solé mio" .
Mon grand père lui a succédé mais n'a malheureusement pas eu le même succès et le magasin à ferma dans les années 60.

Je n'ai malheureusement pas en ma possession de vélo Solé Mio, j'ai juste retrouvé sur le net une restauration vendu !
Je vous met ci joint tout ce que j'ai trouvé dans les tiroirs familiaux et sur le net ....

Si vous avez d'autre infos , ou que vous possédez un Solé Mio envoyez moi les photos :-D :-D

A bientôt !!
Pièces jointes
Vélo solé mio restauré trouver sur le net !
Vélo solé mio restauré trouver sur le net !
dsc01127.jpg (116.13 Kio) Consulté 2325 fois
SAM_1175.JPG
SAM_1180.JPG
Lot-de-4-Plaque-très-ancienne-de-vélo.jpg
Lot-de-4-Plaque-très-ancienne-de-vélo.jpg (46.58 Kio) Consulté 2325 fois
stormer-and-sole-mio.jpg
stormer-and-sole-mio.jpg (166.5 Kio) Consulté 2325 fois
SAM_1183.JPG
article de presse de son anniversaire de mariage
article de presse de son anniversaire de mariage
SAM_1177.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Solé Mio à Nantes

Message par king »

solar et régu......... :geek: interressant
B. David
Messages : 15
Inscription : mar. 23 juil. 2019 18:55:38

Re: Solé Mio à Nantes

Message par B. David »

CORRECTION

après quelques recherches plus approfondies je vous informe des nouveautés :-D !
Et non grand papy n'avait pas fondé "Solé mio" :( .... les archives ont parlé d'ailleurs si vous avez d'autre infos je suis preneuse !

1907- dépôt de la marque "sole mio" par Aimé Tilly (Quai de Versailles à Nantes)
1914/1923- Aimé Tilly apparait dans l'annuaire 4 rue de la Contrescarpe il est noté "Mde vélo" (mde ???)
1920/25- Divers journaux d'époque parle de J-David en tant que représentant de la marque "Sole mio" 4 rue de la contrescarpe , il organise des courses cycliste et autre événement au nom de la marque.

à partir de 1925- Dans les journaux de l'époque ont parle de J-David en tant que constructeur "Sole Mio"
1925/31- Aimé Tilly est installé 4 rue de la contrescarpe en eclairage.

Voilou , je n'ai pas trouver d'acte de vente je ne sait donc pas si mon Arrière grand père à acheter directement a A.Tilly ou si il y a eu un autre propriétaire .....l'enquête continu !!
En attendant j'ai trouver sur le net 2 autres plaques de cadre sole mio qui n'ont rien a voir avec celles que je connais, surement d'avant 1920-25 !

J'ai aussi fait l'acquisition d'une lampe a carbure sole mio , mais l'écriture est encore différente .... !!
Pièces jointes
lampe a carbure Sole Mio 1.jpg
Lampe a carbure Sole Mio 2.jpg
annuaire
annuaire
pub sole mio annuaire 1930.jpg (71.68 Kio) Consulté 2233 fois
plaque sole mio 2.jpg
plaque sole mio 2.jpg (13.53 Kio) Consulté 2233 fois
plaque sole mio 1.jpg
plaque sole mio 1.jpg (26.41 Kio) Consulté 2233 fois
dépôt de la marque sole mio 1907
dépôt de la marque sole mio 1907
bob miller
Plus de 20 messages
Messages : 93
Inscription : lun. 20 avr. 2015 07:18:19
Localisation : st etienne de montluc

Re: Solé Mio à Nantes

Message par bob miller »

suite à ton mail a propos de mon solé mio vendu , contactes rémy au 0647550 il a des choses pour toi .
Dernière modification par alain2908 le dim. 01 sept. 2019 12:12:54, modifié 1 fois.
Raison : Numero anonymisé misé
B. David
Messages : 15
Inscription : mar. 23 juil. 2019 18:55:38

Re: Solé Mio à Nantes

Message par B. David »

bob miller a écrit :suite à ton mail a propos de mon solé mio vendu , contactes rémy au 0647556 il a des choses pour toi .
Merci :fleur: :fleur: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Solé Mio à Nantes

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut. Sur la photo l'on peu lire "Solar", soit peut-étre cette marque parisienne. Cdt...
Pièces jointes
IMG_5283.JPG
manglette
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 nov. 2014 15:59:36

Re: Solé Mio à Nantes

Message par manglette »

[Bonjour - je possède un petit catalogue ancien des cycles Sole Mio de Nantes
Pièces jointes
IMGP8814.JPG
IMGP8814.JPG
B. David
Messages : 15
Inscription : mar. 23 juil. 2019 18:55:38

Re: Solé Mio à Nantes

Message par B. David »

ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Salut. Sur la photo l'on peu lire "Solar", soit peut-étre cette marque parisienne. Cdt...
La plaque est légèrement différente en agrandissant je voie de mon coter distinctement Sole Mio sur l'autre .... mais elles se ressemble effectivement beaucoup !
Merci en tout cas !
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »