Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Productionsbelges
Plus de 20 messages
Messages : 105
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:00:55
Localisation : Bruxelles

Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par Productionsbelges »

Bonjour,

J'ai un vélo pour lequel la marque indiquée sur le cadre est Suritas de Kessel-Loo (près de Louvain-Leuven en Belgique).
Un autre autocollant sur le vélo signale qu'il a été vendu par "August Janssens" de Leuven (Louvain). August Janssens est un ancien coureur cycliste.

Mais le pédalier est comme ceci:
Image

Il y a un dessin de Lion et les lettres "L" et "P" ce qui ne semble pas lié au nom de la marque "Suritas". Mais il se peut que Suritas soit une sous-marque ...

Donc si quelqu'un a déjà vu ce pédalier et en connait la marque, ça pourrait peut-être m'aider dans mes recherches.

Merci

Vincent.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par Invité_ »

:hello: LION PEUGEOT. Peut-être le vélo en est-il aussi un re-marqué ???
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par zim »

Du jamais vue sur le forum sinon je pense que je ne l aurais pas oublié.
Lp lion Peugeot ?
Une photo du vélo en entier serais le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par king »

bizarre aussi de mettre deux pseudos-étoiles en opposition du lion alors qu'on pouvait faire une symétrie ... Ce qui peut vouloir dire qu'elles sont aussi importante plutôt qu' un motif pour combler ... (on peut aussi y déceler un M et un W)
je pense qu'il faut rester outre Quievrain ...enfin pour nous de ce coté-ci français :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par king »

y serait-y pas de Waterloo ton lion ...il pose comme celui de la butte avec une patte un peu pliée à l'avant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_belg ... n_-_04.jpg

c'est à 40kms ....
Invité

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par Invité »

C'est ce que je voulais faire remarquer.... King tu es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il s'agit en effet plus d'une référénce au fameux lion de Waterloo et de sa morne plaine !!!
Invité

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par Invité »

Néanmoins il faut savoir qu'au début du XXème siècle Peugeot a du ester en justice afin de combattre odieux plagiat de son emblème à la crinière affirmée !!!! Peut-être s'agit-il ici d'un de ces fameux plagiat... Et puis le lion en Belgique ça ne manque pas non plus question héraldique ! :hello: Le célèbre Lion des Flandres y est au coeur d'une véritable ménagerie royale!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par king »

j'avais pensé aussi au lion des flandres , mais il est debout ....comme le peugeot actuel :roll:
Productionsbelges
Plus de 20 messages
Messages : 105
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:00:55
Localisation : Bruxelles

Re: Quelqu'un a déjà vu un tel pédalier?

Message par Productionsbelges »

En Belgique nous avons également la marque "Lion Rapide". Le pédalier y ressemble mais c'est pas encore le même modèle:

Image
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »