Elvish cycles à Bordeaux

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Elvish cycles à Bordeaux

Message par Yves33 »

Tiens, justement j'en ai vu un, Elvish, garé non loin du pont de pierre, pas plus tard qu'hier soir !
A mon avis, c'était un vélo de dame années 50-60 avec un phare années 70.
:hello:
Yves
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Elvish cycles à Bordeaux

Message par Yves33 »

J'ai croisé un bel exemplaire de vélo Elvish aujourd'hui, et ce soir je tombe par hasard sur cette publicité de 1905 :
Elvish1905.jpg
Elvish1905.jpg (107.86 Kio) Consulté 3456 fois
(L'Université sportive, 1905)
papik
Plus de 20 messages
Messages : 840
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:12:59

Re: Elvish cycles à Bordeaux

Message par papik »

ELVISH a construit des vélos pour d'autres marques comme en témoigne mon Lucien AIMAR de 1976 qui est en fait un ELVISH rebadgé ; on les reconnait grâce aux autocollants typiques de chez ELVISH apposés sur la fourche :wink:
voici le mien, c'est avec lui et avec les Tontons que je me suis remis au vélo , il y a trois ans ...et que j'ai commencé à taquiner les petits cols ...c'est un 12 vitesses, trois tubes REYNOLDS avec pédalier Stronglight et plateaux TA , la construction est sérieuse et les composants d'un très bon niveau , je l'utilise régulièrement pour des sorties de 100 bornes et plus , assez léger et vraiment agréable à rouler .
Pièces jointes
100_3869.JPG
Invité

Re: Elvish cycles à Bordeaux

Message par Invité »

Voici un petit doc qui vous présentera cette marque majeure de l'univers cycliste français... Date du début 1913...
Source BNF
On y apprend qu'Elvish fut la 1èere à présenter le fameux cadre pont...
Pièces jointes
elvish.png
elvish2.png
Invité

Re: Elvish cycles à Bordeaux

Message par Invité »

Et encore un doc prouvant que sur une bicyclette Elvish l'on est plus fort !!!
Pièces jointes
elvish3.png
elvish4.png
Invité

Re: Elvish cycles à Bordeaux

Message par Invité »

les cycles Elvish ont produit aussi les cycles Delta (cf http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 51#p314551)
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Elvish cycles à Bordeaux

Message par Yves33 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un article de 1951, intitulé « Les grandes équipes 1951 - Elvish et ses filiales ». Voici le début, où l'on apprend que la marque a été créée en 1883 :
Elvish-1951.jpg
Elvish-1951.jpg (122.05 Kio) Consulté 732 fois
(L'Athlète, 7 mars 1951, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .item.zoom)

Yves
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »