Stablinski

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Stablinski

Message par biciklo »

Bicyclettes Stablinski, dans les années 70 ? Qui en sait plus ?
Pièces jointes
vélos Stablinski
vélos Stablinski
Bicyclettes Stablinski
Bicyclettes Stablinski
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Stablinski

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
IL FAUDRAIT VOIR SI PLAQUE OU PLUTO ATO COLLANT SE TROUVE SUR TUBE DE COLONNE DE DIRECTION==envahisseur 87
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 191
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Stablinski

Message par Robur »

Jean STABLINSKI était un champion cycliste, qui fut notamment deux fois champion du monde professionnel. IL n'a à ma connaissance jamais construit de vélos lui-même mais comme Jacques ANQUETIL ou Raymond POULIDOR a donné (ou plutôt vendu) son nom à un fabricant de cycles.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Stablinski

Message par king »

j'ai un stabilinsky vtt mixte depuis une vingtaine d'années (poubelles ), ça a été un vélo taff à une période donnée , mais je ne cautionne pas les vélos attachés à un coureur et encore moins si le vélo n'a jamais fait parti de sa catégorie , ce n'est qu'un vélo de supermarché :roll:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Stablinski

Message par loic49 »

Robur a écrit :Jean STABLINSKI était un champion cycliste, qui fut notamment deux fois champion du monde professionnel. IL n'a à ma connaissance jamais construit de vélos lui-même mais comme Jacques ANQUETIL ou Raymond POULIDOR a donné (ou plutôt vendu) son nom à un fabricant de cycles.
+ Cyrille Guimard, Jean-Pierre Danguillaume, Raymond Delisle, Luis Ocana, et bien d'autres qui ont " vendu " en supermarché des vélos de bas de gamme. Ces cyclistes étaient tous des professionnels qui n'ont fait, en réalité, que leur métier y compris sous cet aspect qui peut surprendre.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Louloulacorre
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : jeu. 15 oct. 2020 15:34:40

Re: Stablinski

Message par Louloulacorre »

Bonjour
Je reprends cette discussion car ce soir j ai un velo course Stablinsky. Le propriétaire l a acheté neuf dans un magazin de velo , dans les annees 70, tenu par Stablinsky dans le nord de la france. Ce velo a ete monte a la demande .
Je posterais des photos demain.
A bientot
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Stablinski

Message par Invité_ »

:hello: Il semblerait que les vélos STABLINSKI étaient fabriqués par Delcroix à Saint Amand les Eaux...
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2064
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Stablinski

Message par Yves33 »

Bonjour,

Jean Stablinski aurait créé sa marque en 1976 « pour le constructeur Delcroix », puis il serait passé chez « Starnord, la société valenciennoise Dangre » (source : Livre Les secrets du sorcier Jean Stablinski).
On avait évoqué Dangre et Stablinski dans le sujet consacré à la marque Starnord : viewtopic.php?f=1&t=10225&start=0

Yves
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »