• Publicité

L'Orléanaise cycles

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

L'Orléanaise cycles

Messagede louis xv » Jeu 23 Oct 2014 14:12:52

Bonjour
Je souhaiterais savoir le fabriquant du tricycle que je possède ci-joint la plaque
cordialement
Louis xv
Fichiers joints
P1050526.JPG
louis xv

Re: marque de vélo

Messagede envahisseur87 » Jeu 23 Oct 2014 15:44:07

BONSOIR

Essaies de voir avec notre sympathique FLO 45 qui est sur ORLEANS===envahisseur 87
envahisseur87
Plus de 20 messages

Re: L'Orléanais cycles

Messagede FLO45 » Jeu 23 Oct 2014 18:44:45

envahisseur87 a écrit:BONSOIR

Essaies de voir avec notre sympathique FLO 45 qui est sur ORLEANS===envahisseur 87

Aah Michel tu me comble :oops: :mrgreen:

Alors c'est un tricycle comment :?: 2 roues à l'avant ou 2 roues à l'arrière :?:
Une photo de l'ensemble serait bien

Quoi qu'il en soit..... cycle Orléanaise :geek: avec un E à la fin . . . . encore jamais vu cette plaque.....est-ce une fabrication Orléanaise :?: rien de sûr
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
FLO45
Plus de 20 messages

Re: L'Orléanaise cycles

Messagede jérémie » Jeu 23 Oct 2014 23:46:26

Bonsoir,

Une autre plaque de cette même marque, à première vue, on dirait la même, mais en y regardant de plus près on y voit quelques différences.

Slts Jérémie

CYCLES L'ORLEANAISE.JPG
CYCLES L'ORLEANAISE.JPG (136 Kio) Vu 3379 fois
jérémie
Plus de 20 messages

Messagede louis xv » Ven 24 Oct 2014 06:07:33

bonjour
le tricycle est en cours de restauration pour le moment il a deux roues à l'avant du même modèle que que chez Tournois et Treff
le tricycle est démonter pour l’instant je vous prendrais quelques photos prochainement
Cordialement
louis xv
louis xv

Messagede louis xv » Ven 24 Oct 2014 07:27:05

bonjour
je vous envoie des photos du tricycle en cours de restauration pour vous donner une idée du tricycle pour savoir son origine

louis xv
Fichiers joints
P1050531.JPG
P1050528.JPG
louis xv

Messagede FLO45 » Ven 24 Oct 2014 10:13:44

Il est vrai que cela ressemble vraiment beaucoup à un Tournois (treff)

La grosse différence vient des fusées de direction des roues directrices, les tringles ici sont réglable sur le tournois ce sont des barres plates sans aucuns réglages, ce qui me fait penser que celui-ci est plus récent encore que les tricycles Tournois et treff (même si je n'ai pas été voir sur le treff).
33.JPG
33.JPG (18.04 Kio) Vu 3363 fois
333.JPG
333.JPG (21.31 Kio) Vu 3363 fois

Peut être la dernière évolution de ce tricycle, dans l'ordre chronologique Tournois, Treff et l'Orléanaise, je dit bien peut-être :vieux:

Ou alors..... :| :? un fabricant d'une autre ville à repris le concept du treff et a renommé ce cycle au nom de la ville d'origine.....

Tout est supposable à ce stade :?
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
FLO45
Plus de 20 messages

Messagede louis xv » Ven 24 Oct 2014 19:04:49

bonsoir
merci pour pour votre recherche je vous ferais parvenir des photos de la restauration mais que cette hiver.
Louis xv

Ps : ci vous avez d'autre renseignement sur ce tricycle merci vélo récupéré il y a 20 ans en beauce
louis xv

Messagede ian » Sam 25 Oct 2014 07:03:38

louis xv a écrit:bonsoir
je vous ferais parvenir des photos de la restauration mais que cette hiver.
Louis xv

Ps : ci vous avez d'autre renseignement sur ce tricycle merci vélo récupéré il y a 20 ans en beauce

Bonjour ,

merci d'avance de poster tout çà dans le sujet dédié :

viewforum.php?f=41

Toutes questions et demandes diverses y trouveront naturellement leur place et un lectorat motivé . :wink:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Retourner vers Marques de cycles