Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Message par alain2908 »

j'ai croisé cette randonneuse dans la rue, dont deux détails m'ont tapé dans l'oeil

le rétro placé sur le cable de frein
et ces freins que je ne connaissais pas
rien trouvé sur le forum sur la marque donc j'ouvre le sujet.
Par contre, j'a pas pensé a prendre une photo du vélo en entier :oops:
IMG_9127 [1024 remplacé].JPG
IMG_9128 [1024 remplacé].JPG
Pièces jointes
IMG_9129.JPG
IMG_9130 [1024 remplacé].JPG
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Message par Yves33 »

Bonjour,

Rien trouvé sur Bonnamy, sauf une SARL "cycles, motos" située 10 bd René Laennec à Rennes, et inscrite au registre des sociétés de 2004 à 2009. Sur la photo "Street view" de Google, on voit qu'en 2008, il y avait déjà une agence immobilière à cette adresse...
Je viens de voir qu'auparavant, il y avait à cette adresse un commerce d'articles de sport et de loisir tenu par Jean Marie Bonnamy, de 1959 à 2004 !

Bonne journée.
Yves
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Message par alain2908 »

bien vu !
et ces freins quelqu'un connait ? c'est courant ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Message par envahisseur87 »

BONJOUR

CES FREINS ONT UN GROS AVANTAGE Le pontet en alu du cable de frein avant permet d'avoir l'ecrou 6 pans bloque dans un logement adequate ce qui est fort pratique pour regler le cable==salut de l'envahisseue 87
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Message par Tonton Velo »

J'ai un vélo qui semble de la même marque. Je poste la photo pour info bien que les freins soient plus classiques sur celui-ci. J'ai connu le propriétaire qui était un cyclotouriste passionné mais malheureusement décédé maintenant et du coup je n'ai pas plus d'infos sur cette marque ... :(
Bonnamy.jpg
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : lun. 19 juil. 2010 15:56:14
Localisation : LA TREMBLADE

Re: Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Message par Loïc »

Bonjour

En temps que Rennais j'ai pas mal fréquenté cette boutique du Boulevard Laennec à Rennes.

Ce n'était pas un fabricant, ils proposaient des montages à la carte. Ils avaient l'enseigne PEUGEOT.
Guillohm
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 juil. 2018 07:56:53

Re: Bonnamy de Rennes (préparateur ?)

Message par Guillohm »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet 5 ans après le dernier message pour vous parler d'un vélo que j'ai récupéré dans la cave de l'ancien propriétaire de mon appartement, un Bonnamy également !
Vu sont état, je vais devoir investir un peu avant qu'il ne roule à nouveau mais je pense que cela vaut le coup.

Des nouvelles infos sur cette marque oubliée ? Je n'ai rien trouvé sur le net !
Pièces jointes
IMG_9789.JPG
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »