Loulou, marque de vélo ?

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Ivanvélo
Plus de 20 messages
Messages : 130
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 11:20:22

Loulou, marque de vélo ?

Message par Ivanvélo »

Bonjour

Depuis longtemps je cherchais à identifier à vieux cadre et je n'avais comme signe distinctif que les raccords du tube de direction en forme de moustache, très particuliers et rares.
Le vélo est dans un acier plutôt fin.

Les photos sont celles d'un vélo en vente sur la baie.

J'aimerai juste en savoir un peu plus sur cette marque ? Nord de la France ?
Pièces jointes
Loulou.JPG
Loulou.JPG (60.46 Kio) Consulté 5329 fois
Loulou2.JPG
Loulou2.JPG (80.34 Kio) Consulté 5329 fois
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Loulou, marque de vélo ?

Message par Yves33 »

Bonjour,

Pas de marque de cycles dénommée "Loulou" sur la base de données de l'INPI...
Par contre on trouve des vélos années 80 à vendre, comme ici : http://www.leboncoin.fr/velos/405890388.htm?ca=2_s

Yves
Avatar de l’utilisateur
Ivanvélo
Plus de 20 messages
Messages : 130
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 11:20:22

Re: Loulou, marque de vélo ?

Message par Ivanvélo »

Merci, il y en a quelques uns à vendre de temps en temps, probablement pas des foudres de guerre, mais le mien fait office de vélotaf avec beaucoup d'abnégation et peu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
claude57
Plus de 20 messages
Messages : 584
Inscription : ven. 16 déc. 2011 16:30:44
Localisation : METZ

Re: Loulou, marque de vélo ?

Message par claude57 »

P1050117 [1024x768].JPG
P1050115 [1024x768].JPG
P1050114 [1024x768].JPG
P1050113 [1024x768].JPG
P1050112 [1024x768].JPG
Bonjour tout le monde
En vacances dans le Var cette année, j'ai trouvé dans le gite ou j'étais un vieux course de marque LOULOU
Le proprio s'appellant Louis, j'ai pensé que c'était peut etre un vélo re-baptisé, mais apparemment cette marque existe" :)
Pièces jointes
P1050116 [1024x768].JPG
Stanley......Tu m'as encore fourré dans un sacré pétrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ivanvélo
Plus de 20 messages
Messages : 130
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 11:20:22

Re: Loulou, marque de vélo ?

Message par Ivanvélo »

Merci, j'avais vu avec retard le sujet, car dans un moteur de recherche : Loulou & vélo donnent surtout des marmots à bicyclette.
Avatar de l’utilisateur
Oliver67
Messages : 10
Inscription : sam. 12 janv. 2019 18:04:15
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Loulou, marque de vélo ?

Message par Oliver67 »

Je déterre le sujet et un Loulou de 79/80 qui marinait dans sa graisse depuis pas mal de temps. D'après les formes de quelques pièces du cadre (crochets pour la pompe, haut des haubans arrières avec légère fente) ça ressemble fortement à du motoconfort (vendu surement en grande surface) Pour les composants c'est dérailleurs Sach-Huret, freins Mafac, potence Pivo, moyeu et roue libre arrière atom.
IMG_0810.jpg
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »