un velo mystérieux

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
ben
Messages : 13
Inscription : mar. 25 mai 2021 17:39:43

un velo mystérieux

Message par ben »

20220123_125950.jpg
20220123_125050.jpg
bonjour, a tous je viens vers vous car j ai un velo qui me semble pneins de mystère et j aurai souhaiter en résoudre si possible avec votre aide voila deja la marque ? je déchiffre " Manet gayan" macon sur le plaque je glisse une photo cela vous parle? et enfin une datation pourquoi pas je trouve le pedalier superbe avec les symboles "MG" un indice? je glisse une photo également merci d avance a vous
Pièces jointes
20220123_125950.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: un velo mystérieux

Message par king »

Monet Goyon :geek:
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: un velo mystérieux

Message par Lisica »

Oui, pas beaucoup de mystère ...
C'est un Monet-Goyon qui a produit du vélo, du moteur auxiliaire, de la moto, ...
Ils rachètent Koehler-Escoffier en 1929 et continuent à produire sous cette marque et la leur pendant des décennies.
Le pédalier en photo est typique de leurs vélos.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: un velo mystérieux

Message par GoodyGuy »

Lisica a écrit :Oui, pas beaucoup de mystère ...
Le pédalier en photo est typique de leurs vélos.
Ah bon ?  J'aurais cru à un Morris Garages
Image

OK  Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »