PEUGEOT PL8 Orange

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

PEUGEOT PL8 Orange

Message par ben51 »

Bonjour à toutes et tous. Voici le dernier arrivé cette semaine, encore une histoire de bouche à oreille qui amène le don de ce vélo qui trainait dans un garage. Je pense à un Peugeot (c'est marqué dessus) PL8 de 77 ou 78 (à vérifier). Franchement malgré son age il semble encore très beau, après une nuit passé dehors... sous la pluie..., juste un coup de chiffon lui a rendu son éclat d'antan et en plus j'adore cette couleur orange typique des années 70. Il est parti rejoindre ma flotte dans l'attente de temps et surtout la finition de ceux en cours avant de recevoir les quelques soins nécessaire à une utilisation sûre et quotidienne.
Pièces jointes
IMG_0135.JPG
IMG_0136.JPG
on dirait une dynamo pour mini vélo
on dirait une dynamo pour mini vélo
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: PEUGEOT PL8 Orange

Message par ben51 »

Ca y est c'est parti pour la remise en état de ce PL8. Mon vélo de tous les jours, un Motoconfort spécial sport gris, donne des signes de fatigue et comme celui me plait bien avec sa couleur seventies il va le remplacer.
Donc démontage complet du vélo sans grande difficulté mis à prt la manivelle du pédalier avec sa clavette récalcitrante... impossible à sortir même avec du dégrippant, alors (je sais que certains vont crier au sacrilège) un coup de meuleuse pour l'enlever ... et même avec ça la clavette restait collée il a fallut taper.
La suite au fil de l'eau du nettoyage et du remontage.
Pièces jointes
Peinture trés propre juste de la graisse séchée et de rares éclats
Peinture trés propre juste de la graisse séchée et de rares éclats
il y a encore l'autocollant du revendeur d'Epernay
il y a encore l'autocollant du revendeur d'Epernay
le fameux pédalier découpé proprement sans toucher l'axe
le fameux pédalier découpé proprement sans toucher l'axe
le voilà tout démonté avec les pièces bien rangées en attente de leur nettoyage
le voilà tout démonté avec les pièces bien rangées en attente de leur nettoyage
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: PEUGEOT PL8 Orange

Message par ben51 »

Poursuite de la remise en état de ce PL 8.
Nettoyage du cadre et des chromes et début de remontage, en attendant que la pluie cesse pour enfin le terminer.
Pièces jointes
Ça brille!
Ça brille!
2.JPG
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: PEUGEOT PL8 Orange

Message par alain2908 »

ben51 a écrit :Je pense à un Peugeot (c'est marqué dessus) PL8 de 77 ou 78 (à vérifier). Franchement malgré son age il semble encore très beau, après une nuit passé dehors...
Bonjour Ben,
Pour la datation de ton vélo, aurais tu la possibilité de photographier son numéro de série ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: PEUGEOT PL8 Orange

Message par ben51 »

Ça y il est fini, derniers réglages à l'instant et le voilà prêt pour aller demain au boulot. J'ai trouvé des dates sur les freins: 1977
Après un changement de cintre (récupéré sur mon Montoconfort et déjà récupéré sur un Peugeot je crois) plus pratique en ville (en tout cas je trouve cela plus confortable comme position en ville, allant travailler à vélo presque tous les jours depuis près de 10 ans)
Je pense mettre des pneus un poil + large genre 32 au lieu des 28 montés actuellement, ce sera plus confortable pour la ville, les trottoirs....
Maintenant je vais passer à la préparation d'un course pour un copain, mais là pas de photos ni sujet car celui que je vais refaire est post 90.
Pièces jointes
IMG_0220.JPG
J'ai trouvé le même pédalier que celui que j'avais découpé sauvagement et rajouté un carter
J'ai trouvé le même pédalier que celui que j'avais découpé sauvagement et rajouté un carter
IMG_0222.JPG
Gaine rouge pour le contraste
Gaine rouge pour le contraste
une belle selle de ville Peugeot trouvé dans mes pièces
une belle selle de ville Peugeot trouvé dans mes pièces
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: PEUGEOT PL8 Orange

Message par alain2908 »

ben51 a écrit :J'ai trouvé des dates sur les freins: 1977
du coup, ca m'interesse d'autant plus de connaitre le numéro de série car ca permet d'avoir une correspondance avec l'année. et permettre d'estimer la datation d'autres vélos.

Si tu peux le photographier c'est cool :fleur:


Ps : 6.5 Mo la photo de la selle, t'y a été franco :mrgreen:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: PEUGEOT PL8 Orange

Message par ben51 »

Voilà le numéro de série sur la patte arrière
Pièces jointes
numero.jpg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: PEUGEOT PL8 Orange

Message par alain2908 »

merci beaucoup
ca me permet d'éclairer une autre partie de la numérotation Peugeot.
Il faudrait trouver d'autres exemples mais je pense que le Y609 veut dire fabriqué en septembre 76.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »