Retromobile 2012 le 5 février

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

De mon côté, j'ai bien reçu confirmation de mon inscription, dans un message de vendredi à 18H53, parmi 118 destinataires. Vérifiez votre boîte spam si une réponse tarde... :)
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Le Monocle »

J'ai reçu ça de vincennes en anciennes :
Si vous souhaitez faire le défilé, cela est peut-être possible pour nous
, mais nous ne savons pas encore si le salon est d'accord pour donner
une entrée gratuite par personne.
L'opération était pour les autos. Mais nous pouvons toujours demander.
Dans cette hypothèse il faut nous indiquer le nombre et les noms.
:hello:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Merci, Le Monocle, pour l'information. Cela nous peut nous éviter des déconvenues. Mais l'essentiel est de pouvoir passer un moment et :velo1: entre Tontons et Tatas avec les voitures de collection :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
th1b4ut
Plus de 20 messages
Messages : 400
Inscription : mer. 16 juin 2010 19:22:32
Localisation : Entre Meaux et Disney ( 77 nord )

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par th1b4ut »

Hier assemblée générale avec mon asso d'auto ancienne..
Rétromobile n'étant pas au programme avec cette dernière.

Je serais donc de la partie sur deux roues!
Et j'ai avec moi Julie qui a fait la première partie de la Traversée De Paris avec nous qui est très motivée aussi !
Il y aura probablement sa sœur Margot et peut être le père aussi, j'attends des échos de leurs parts.

Quand à moi j'attends la réponse je Jacques pour l'assurance et je renvoie le bulletin à vea@me.com

Y aura-t-il une vente de fanion et de badge sur place ?

le point de RDV des tontons reste le même sur le parking et un peut avant 8h pour être paré à l'heure du départ ?

Encore une sortie qui promet ! :velo1:
Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Voilà une bonne nouvelle ! Quatre personne de plus, vous arrivez en force, formidable !
Il faut prévoir être sur l'Esplanade vers 7H30 au plus tard, pour avoir le temps de retirer les plaques et autres matériels de participation. Puis, il est prévu de partir en tête du cortège pour pouvoir circuler avec les voitures sans être "semés". Les voitures ne font pas d'arrêts sur cette balade, donc nous aurons peu d'occasions de les rattraper. Donc notre départ se fera à 8H05 - 8H10.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
MrZuffenhausen
Messages : 19
Inscription : dim. 08 janv. 2012 17:30:23

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par MrZuffenhausen »

C'est cool de faire un ride (le terme de 'ballade' n'est plus tellement approprié) à bon rythme avec les anciennes.

Cependant, je ne suis pas sûr d'être de celle là.

Visiter Retromobile le dimanche me fais un peu peur. Il risque d'y avoir beaucoup de monde.
Or, comme je veux faire un peu de photo, j'aurai plutôt envie d'y aller un autre jour.

Je vous tiens au courant - rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Mais il n'y a pas d'obligation à aller visiter Rétromobile après avoir roulé. :-D Alors tu peux aller visiter Rétromobile un autre jour et venir :velo1: avec nous dimanche ! :lol:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
MrZuffenhausen
Messages : 19
Inscription : dim. 08 janv. 2012 17:30:23

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par MrZuffenhausen »

pas con,
tout dépendra de mon activité du samedi soir.

Bon allez, je vais essayer de retrouver mes infos de RC.
PLLM78
Plus de 20 messages
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 09:17:59
Localisation : 27 rue Paul Bert 78800 HOUILLES

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par PLLM78 »

Merci le monocle

Normalement si on a suivi l'instruction "nom" avec "(tonton velo)" accolé l'organisateur peut faire la compta aisément de qui est inscrit....
Veux tu que je l'appelles pour faire le point (ou souhaites-tu garder le contact, l'ayant eu pour d'autres manifestation).

Pour dimanche matin 7:30 me semble OK, mais où (qq'un vient avec une camionette, moi je prends le RER)? sinon comme l'an dernier des tontons a vélo ca se repère.
A+
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins .... à bicyclette
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Bonsoir,

Pour compléter le message de PLLM78, nous sommes quelques uns à avoir reçu ce message :
ScreenShot078.jpg
ScreenShot078.jpg (19.71 Kio) Consulté 5239 fois
Je mettrai un post dès que j’aurai reçu ces informations.
Pour l’instant, je propose de partir du principe qu’il y a ceux qui se sont inscrits et ceux qui n’auront pas pu le faire. Les premiers auront une belle plaque, les seconds pas, mais nous roulerons :velo1: tous ensemble, c’est certain ! Evidemment, c’est mieux d’être inscrit, cela permet à l’organisateur de se faire une idée du nombre de personnes, (surtout dans quelques années quand nous serons quelques centaines :biggrin: ). C’est mieux aussi pour les assurances, mais nous ferons tout pour ne pas faire appel à elles. :wink:

La Logistique lors du Départ lors de la Traversée de Paris était exceptionnelle, d’abord grâce au Monocle et à Bruno. Nous ne pouvons que les en remercier encore une fois :fleur: :fleur: :fleur: . Un accueil aussi généreux ne sera peut-être pas possible, mais l’essentiel est de se retrouver entre Tontons et Tatas.
Le point de rendez-vous :hello: pourrait être sur le trottoir gauche, à l’angle de l’Esplanade et de l’avenue de Daumesnil, c'est-à-dire à l’endroit probable du départ.
ScreenShot080.jpg
ScreenShot080.jpg (30.02 Kio) Consulté 5239 fois
On en rediscute dans les jours qui viennent.

Stéphane
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Enrique
Messages : 8
Inscription : ven. 16 déc. 2011 21:30:42
Localisation : Paris

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Enrique »

Voici.

Bonjour,

Vous êtes parfaitement inscrit pour la parade Rétromobile du dimanche 5 février prochain.
Vous recevrez par courriel au début de la semaine prochaine toutes les informations sur le déroulé de la manifestation.
Le rendez-vous est esplanade du château de Vincennes à 7h30.
Cordialement.

Michel ROMANET-PERROUX
Président
Administrateur FFVE

Cool
Enrique Torres
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Bonsoir,

:hello: Le président de la FFVE me relance quant à notre participation à la Parade Rétromobile. Voyez ci-dessous son très sympathique message :-D Il compte sur nous !
:roll: Pourtant, une bonne douzaine de Tontons et Tatas se sont montrés intéressés dans les post précédents.
:? Mais il est possible que des bulletins d’inscriptions n’aient pas été identifiés comme « vélocipédiques » par l’organisateur.
:idea: Ceux qui le souhaitent peuvent me mettre un MP, soit pour me préciser qu’ils se sont bien inscrits, soit pour me donner les infos pour que je les fasse suivre à Vincennes : Nom + Pénom + Adresse + e-mail et si possible la marque du vélo et son année approximative.

Jacques, peux-tu menvoyer les références de l'assurance pour ceux qui sont à l'association ? Merci.

:vieux: Après un peu de neige en cours de semaine, la météo est favorable avec un beau temps froid (il faudra se couvrir davantage que pour la Traversée de Paris) :vieux:
:P J’attends vos MP, car j’ai déjà promis de battre rappel et de donner réponse…
Amicalement.
Stéphane.
Pièces jointes
ScreenShot094.jpg
ScreenShot094.jpg (22.35 Kio) Consulté 5639 fois
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
MrZuffenhausen
Messages : 19
Inscription : dim. 08 janv. 2012 17:30:23

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par MrZuffenhausen »

je pensais venir or j'ai vu aujourd'hui que le même jour était organisé sur le le forum pf.com un ride Paris-Fontainebleau.

Donc, entre une petite ballade à Paris et 80 km sur route ouverte, mon choix est rapidement fait.

J'irai à retromobile un autre jour,
et je ferai mes 80 km dimanche.

Ce n'est que partie remise,
Cordialement,
aux organisateurs de cette belle initiative ainsi qu'aux tontons.
G.L
Messages : 15
Inscription : dim. 08 janv. 2012 13:29:54

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par G.L »

Bonjour,
J'ai également la réponse du président, c'est ok pour moi.
A très bientôt


"Bonjour,

Vous êtes parfaitement inscrit pour la parade Rétromobile du dimanche 5 février prochain.
Vous recevrez par courriel au début de la semaine prochaine toutes les informations sur le déroulé de la manifestation.
Le rendez-vous est esplanade du château de Vincennes à 7h30.
Cordialement.

Michel ROMANET-PERROUX
Président
Administrateur FFVE
th1b4ut
Plus de 20 messages
Messages : 400
Inscription : mer. 16 juin 2010 19:22:32
Localisation : Entre Meaux et Disney ( 77 nord )

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par th1b4ut »

th1b4ut a écrit :Hier assemblée générale avec mon asso d'auto ancienne..
Rétromobile n'étant pas au programme avec cette dernière.

Je serais donc de la partie sur deux roues!
Et j'ai avec moi Julie qui a fait la première partie de la Traversée De Paris avec nous qui est très motivée aussi !
Il y aura probablement sa sœur Margot et peut être le père aussi, j'attends des échos de leurs parts.

Quand à moi j'attends la réponse je Jacques pour l'assurance et je renvoie le bulletin à vea94@me.com

Y aura-t-il une vente de fanion et de badge sur place ?

le point de RDV des tontons reste le même sur le parking et un peut avant 8h pour être paré à l'heure du départ ?

Encore une sortie qui promet ! :velo1:

Révision de la chose,
Julie à une répétition de danse en vue d'un spectacle et sa frangine des révisions importantes..

Je suis toujours partant, le Paternel egalement, ( il y en aura un sur le vélo de femme, ça se faisait à l'époque aussi )

Du coup je scanne et j'envoie le bulletin dès maintenant. Celui de mon accompagnateur suivra.
Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

MrZuffenhausen a écrit :je pensais venir or j'ai vu aujourd'hui que le même jour était organisé sur le le forum pf.com un ride Paris-Fontainebleau.

Donc, entre une petite ballade à Paris et 80 km sur route ouverte, mon choix est rapidement fait.
.
Très bon choix, effectivement :velo1: Et à une prochaine fois... :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

th1b4ut a écrit : Du coup je scanne et j'envoie le bulletin dès maintenant. Celui de mon accompagnateur suivra.
Super. Avec le Paternel, comme tu dis, nous devrions être 10 inscrits officiels. C'est une déjà une petite équipe sympa. Et peut-être que d'autres Tontons et Tatas qui nous lisent se décideront au dernier moment: ils seront les bienvenus :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Pour l'instant, la météo est prévue bonne, mais avec des températures en forte baisse :surpris: Va falloir mettre des épaisseurs :-D
:vieux: J'en profite pour vos rappeler (à toutes fins utiles), qu'une double grande page de papier journal, glissée entre les vêtements, sur la poitrine, est le meilleur coupe-vent-froid :vieux: J'apporterai quelques exemplaires des dernières éditions de Ouest France pour distribution :lol:

Stéphane
Pièces jointes
Météo 05 02.jpg
Météo 05 02.jpg (7.15 Kio) Consulté 5587 fois
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
th1b4ut
Plus de 20 messages
Messages : 400
Inscription : mer. 16 juin 2010 19:22:32
Localisation : Entre Meaux et Disney ( 77 nord )

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par th1b4ut »

:velo2:
Une bonne et une mauvaise nouvelles,
J'ai reçu ma confirmation d'inscription hier, mais J'ai le grand regret de vous annoncer que suite à une petite fracture en Vtt Trial cet aprem je ne pourrais plus assisté à la balade !
Je me remet vite de tout ça et je serais présent à la prochaine :evil: :evil:

Pff ! :velo1:
Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Le voyageur »

Mauvaise nouvelle :? soignes toi bien :wink:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Répondre

Revenir à « Balades »