PEUGEOT Vélo Dames 1939 - restauration à neuf

Sont présentées ici quelques réalisations avec les options techniques adoptées, la démarche qui a conduit au choix
de telle ou telle option technique. Ceci afin de faire connaître à de nouveaux arrivants quelles options précises ont
été prises pour un vélo à partir d'un certain état de départ.
Présentez vos restaurations dans la rubrique adaptées de "Vos vélos anciens" et les modérateurs déplaceront ici les
sujets intéressants pour cette rubrique.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
L'objectif est ici de présenter quelques réalisations avec les options techniques adoptées.

Le sujet doit être une explication de détail du processus de restauration afin de faire connaître aux nouveaux arrivants quelles options précises ont été prises pour un vélo à partir d'un certain état de départ. Et éventuellement pourquoi c'est ce processus qui a été choisi.

Le titre correspond à l'état d'origine du vélo, par exemple: "Vélo dans un jus très moyen, Peugeot 1919 par Stellis"; ou bien "Vélo repeint, Vialle 1927 par Stellis"; ou bien "Vélo incomplet, Helyett spéciale par Stellis"."De ce fait, le visiteur peut comparer les états de son vélo à restaurer avec les réalisations données en exemple et prendre connaissance de la démarche intellectuelle qui a conduit à l'adoption de telle ou telle option technique.

Présentez vos restaurations dans la rubrique adaptées de "Vos vélos anciens" et les modérateurs déplaceront ici les sujets intéressants pour cette rubrique. De plus les sujets sont verrouillés afin qu'ils restent bien lisibles.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
th1b4ut
Plus de 20 messages
Messages : 400
Inscription : mer. 16 juin 2010 19:22:32
Localisation : Entre Meaux et Disney ( 77 nord )

Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.

Message par th1b4ut »

Merci Romain pour l'adresse pour les filets ! :fleur:

Du coup je laisse tomber la version artisanale et je vous pose une petite question ...

Dans les restes du vélo précieusement conservés j'ai des morceaux du filet ...

Image

On y vois qu'il devait être de trois couleur ...

des fils blanc/rouge, et des fils blanc/noir ...

Toutes les couleurs sont disponible en neuf mais aucun mélange .... Vaut-il mieux que j'en prenne un blanc, rouge ou noir ?

:?: :?: :?:

Amicalement

Thibaut
Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Plus de 20 messages
Messages : 519
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:54:31

Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.

Message par Romain »

Hello!
Vu le nombre de demandes, je mets le lien içi :
Si cela sort des rêgles du forum, merci au modos de me supprimer!!

http://classic-cycle.de/en/Fender-Mudguards-Chaincover/

Ils sont serieux, on peux commander sans souçis !!

Bonne journée !
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
Mes FAVOR...et les autres !
felicia
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mar. 21 juin 2011 19:04:24

Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.

Message par felicia »

de rien

pour le filet le blanc passera mieux
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: PEUGEOT Vélo Dames 1939 - restauration complète

Message par S. Cargo »

J'arrive un peu après la bataille car je suis nouveau ici… mais quelle belle restauration !
C'est magnifique de précision et de soin, bravo ! Lire ce sujet a été un grand plaisir ! :hello:
Verrouillé

Revenir à « Témoignages de restaurations »