Vélo ancien informations

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Velo69
Messages : 7
Inscription : mar. 10 avr. 2018 09:04:56
Localisation : Lyon

Vélo ancien informations

Message par Velo69 »

Bonjour à tous, j’ai récupéré ce vélo hier, il semble complet et bien préservé mais je n’ai aucune information sur la marque ou l’année. J’ai regardé rapidement mais je ne vois aucun numéro ou inscription sur le cadre.
merci à ceux qui pourrons m’aider
Pierre
Pièces jointes
5E4769E4-A59F-4A29-A54C-AF5F34277F34.jpeg
1C9A8C13-E75A-4255-8C74-2BF673E36A69.jpeg
FD97BA40-4176-47A2-84DD-270ACE16F9F4.jpeg
3A4C99B2-BD8A-40B5-8452-49D7C5A26E3C.jpeg
4D156A0C-A69D-4372-9661-46AE83F794A0.jpeg
6B7E338F-C18B-44E9-AAA5-3BD4C9492CAF.jpeg
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2206
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Vélo ancien informations

Message par Lisica »

Bonjour

C’est bizarre car il est également apparu hier soir sur leboncoin avec la mention « 100€ n’est pas le prix faire offre »
Dans ce cas, pour les renseignements, je vous dis, « gratuitement n’est pas le prix, faire offre » :biggrin:
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Velo69
Messages : 7
Inscription : mar. 10 avr. 2018 09:04:56
Localisation : Lyon

Re: Vélo ancien informations

Message par Velo69 »

C’est interdit de vendre un vélo ?
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2206
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Vélo ancien informations

Message par Lisica »

Non, mais de me demander aux autres de passer du temps à l’identifier dans le seul but d’en tirer plus cher, ce n’est pas la philosophie du forum.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité

Re: Vélo ancien informations

Message par Invité »

+1895446464654646546546464646448479797 avec Lisicador..........
L'assos des tontons devrait finalement proposer de rédiger les annonces moyennant 90% sur la revente ! Vous vous feriez des roues Bignol façon Mafac gold !!! :mrgreen: plaisanterie of course !!!
Velo69
Messages : 7
Inscription : mar. 10 avr. 2018 09:04:56
Localisation : Lyon

Re: Vélo ancien informations

Message par Velo69 »

Il n’y a donc ici que des spéculateurs ? C’est bien dommage mais je comprends, mon annonce est faite j’en nai pas besoin de plus d’info pour celle ci, le prix ce sont les gens qui me font des offres qui le fixent, vous devriez vous réjouir que des jeunes cherchent à en apprendre plus dans le domaine mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo ancien informations

Message par Chef de gare »

Des spéculateurs ? Mais c'est toi qui essaye de vendre un vélo, ou sinon t'as pas bien compris la définition de ce mot
Enfin... si tu n'as pas compris les règles simples de ce forum, tu ne dois certainement pas connaître la définition correcte de "Spéculateur" :twisted:

Quant à ton argument du "jeune qui cherche à en apprendre plus dans le domaine", c'est totalement bidon, tu cherches à en apprendre plus dans le domaine de la vente ? Va faire des études de commerce ou je ne sais quelle connerie du genre, nous on est là pour aider des passionnés ou des intéressés par le vélo ou l'histoire, par pour aider des intéressés par l'argent

Perso, en plus en tant que jeune, si je demande des informations ici, c'est pour des vélos que je souhaite restaurer et garder, et puis à quoi ça sert d'avoir des infos sur un truc dont on souhaite se débarrasser ?

Ce que j'aime par dessus tout, c'est que tu t'es inscrit ce matin comme un "passionné de vélo" en disant que tu venais juste de rentrer un vélo, que tu as déjà mis en vente hier soir, faut pas nous prendre pour des cons hein :roll:
Elle est où la passion du vélo ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Velo69
Messages : 7
Inscription : mar. 10 avr. 2018 09:04:56
Localisation : Lyon

Re: Vélo ancien informations

Message par Velo69 »

Je ne sais même pas par quelle bêtise commencer ...
Ce n’est pas le seul vélo que j’ai, si vous préférez voir des vieux vélos partirs la déchèteries comme bien le font continuez ainsi, si vous ne voulez rien dire n’en dites rien ce n’est pas grave je n’en force personne, forum suivant et puis c’est tout ...
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Vélo ancien informations

Message par Chef de gare »

C'est à dire que commencer ici en cherchant des informations pour vendre un vélo, c'est pas très bien vu tu comprends ?
On sent là uniquement le besoin d'infos, et puis quand le vélo est vendu, plus personne :mrgreen: On en a vu beaucoup des comme ça tu sais

Alors effectivement, si tu as d'autres vélos que tu souhaite garder et faire vivre, et que tu cherches des informations, on t'aidera volontiers, mais pour l'instant on ne sait pas pourquoi tu es là, ni quels vélos tu possèdes, à part celui que tu veux vendre, c'est suspect pour le moment :roll:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo ancien informations

Message par king »

sur dix nouveaux en ce moment c'est 6 ou 7 qui on déjà mis leur clous en vente et qui viennent ici voir s'il ne passent pas à coté de l'occasion du siècle , on voit les prix monter à chaque réponse .....
Il y a une marge de 20 messages ici pour parvenir aux petites annonces , certains postent par ci par là sans rien apporter au forum , ça aussi ça agasse
perso j'instaurerais pas de vente avant 20 messages...lbc ebay ça permettra de séparer le bon grain de l'ivraie ......
Monopoliser du monde pour faire monter de 20 keuzes un clou de merde , c'est fini ! j'ai donné
rabatez vous sur des motoculteurs ou des tondeuses à gazon , mais laissez les vélos en paix , faire monter les enchères sans rien faire dessus ne laisse aucune marge pour le passionné qui voudrait le restaurer sans perte,forcément une idée et un prix de vente mais juste pour voir si le jeu en vaut la chandelle ... un placement à long terme avec de la sueur propre , pas à avoir fait monter la cote par le jeu des questions .........
si tel n'est pas le cas mon message n'a pas lieu d'offenser , juste pour reposer quelques bases ...........
Velo69
Messages : 7
Inscription : mar. 10 avr. 2018 09:04:56
Localisation : Lyon

Re: Vélo ancien informations

Message par Velo69 »

Je comprends très bien votre point de vue pas de soucis le seul problème c’est que certains portent un jugement trop hâtif... comme autre vélo j’ai celui ci bien sûr il est très différent on se rapproche plus du vtt mais il a un pédalier oval et le frein arrière sous le cadre je n’ai aucune info sur celui ci non plus j’avais commencer à le démonter pour tout nettoyer mais je ne sais pas si ce forum est fais pour ce genre de vélo ?
Pièces jointes
D6500F49-43C5-43E1-A845-A21C6FB68ED6.png
81F8FD2F-00B8-4922-A5F9-B63CBA72DD57.png
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »