bleu années 50 lefol

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

bleu années 50 lefol

Message par vélocollection »

:hello:

Donné par un ami qui l'a récupéré dans un camion benne, ce vélo de marque inconnue, qui a été repeint, mais la peinture a été très bien faite, donc il restera comme ça. La plaque nominative indique un village à 2 km de chez moi, là ou je l'ai cherché. À l'époque dans ce village, il n'y avait qu'un seul vendeur de cycles, qui brasait lui même ses cadres, jusque dans les années 80, et vu que les raccords de direction ne sont pas commun, avec des petits "w", peut être qu'il s'agit d'un vélo brasé par ce vélociste, il s'appelait HERRY.

Il est plutôt bien équipé, avec cintre et potence alu, gardes boues" lefol", belle sonnette st christophe, dynamo de marque "Alsace", feu avant radios 18, modèle qu'on trouve à la pelle mais que j'aime bien, selle cuir "talbot"à l'origine je pense qu'il avait une roue à rétropédalage, elle a été remplacé par une alu ménal, que je vais virer pour le remettre en état mécanique d'origine,du coup en remplacement du rétropédalage, ils ont mis un levier de frein de vélo de course de marque "lam-dural" même marque que les freins de caminargent, je vais aussi le virer car ce n'est pas d'origine. Il y a aussi un support étrange fixé à la potence dont j'ignore la fonction qu'il avait jadis :!: mais je vais le laisser car je trouve ça joli, ça fait partie de la vie du vélo.
KIMG0057.jpg
KIMG0058.jpg
KIMG0059.jpg
KIMG0060.jpg
KIMG0061.jpg
KIMG0064.jpg
KIMG0065.jpg
KIMG0067.jpg
KIMG0068.jpg
KIMG0069.jpg
KIMG0070.jpg
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: bleu années 50 lefol

Message par fedaliou »

:fleur: Joli , on dirait le ral motobécane qui allait sur les "bleues".
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: bleu années 50 lefol

Message par manu »

On ne voit pas bien le support dont tu parles....Pour la marque je pense qu'en grattant le bleu sur la plaque de potence tu devrais pouvoir l'identifier, la plaque à été peinte avec le vélo, mais au moins elle est présente.

:hello:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: bleu années 50 lefol

Message par vélocollection »

En fait la plaque a été recouverte avec du scotch lors de la peinture, et lorsque j'ai enlevé le scotch, je suis tombé sur une plaque souple en alu collée au cadre sans aucune inscription, vierge :!:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: bleu années 50 lefol

Message par vélocollection »

voici le support bizarre
KIMG0072.jpg
j'ai des portes gourdes neufs d'époque en alu qui ressemblent pas mal à ca, mais ils sont plus profonds et ronds, alors que celui ci est carré.

une autre attache bizarre sur le garde boue
KIMG0071.jpg
et la plaque vierge
KIMG0073.jpg
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: bleu années 50 lefol

Message par sloubu »

Ces "m" sur les raccords ca pourrait pas être pour mercier ou motobécane? Il me semble déjà avoir vu un truc de ce genre...
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: bleu années 50 lefol

Message par vélocollection »

Oui apparemment ce serait un mercier, mais j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de mercier avec des raccords semblables.
KALOO
Plus de 20 messages
Messages : 605
Inscription : sam. 30 avr. 2016 09:01:14

Re: bleu années 50 lefol

Message par KALOO »

mêmes raccords que celui ci mais la plaque est différente :http://sm1.photorapide.com/membres/660/ ... x91vh4.jpg

cdt
kaloo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bleu années 50 lefol

Message par king »

pour ton support, je pense à cette lampe à gauche ...
Image
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: bleu années 50 lefol

Message par vélocollection »

king a écrit :pour ton support, je pense à cette lampe à gauche ...
Image
J'ai aussi des lampes comme ca, le support est beaucoup plus petit que la lampe.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »