Amateur de vieux vélos Maine et LoireB

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

erickD
Messages : 2
Inscription : dim. 13 août 2017 17:13:14

Amateur de vieux vélos Maine et LoireB

Message par erickD »

DSC_1157.JPG
DSC_1159.JPG[/attachment]
DSC_1161.JPG
DSC_1162.JPG
DSC_1163.JPG
Bonjour à tous,
je suis nouveaux sur ce forum et j’apprécie d'y être entouré d'amateurs éclairés qui peut être pourront me renseigner sur l'age de mon vélo.
Je m’appelle Erick et depuis peu, je me passionne pour les vieux véhicules deux roues (avec et sans moteur). J'ai une motoconfort 125 de 1954 et je viens d'acheter récemment (dans un vide grenier) un vélo avec freins a tringles, poignées en bois... La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il datait de 1918, mais il n'en est pas très sur...
J'adore ce vélo et j'aimerais en savoir un peu plus sur lui. La marque est illisible et je voudrais savoir l'age qu'il a.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Ci-joint des photos qui peut être pourront vous servir d'indices...
En espérant que quelqu'un pourra me renseigner. Bonne fin de journée à tous
Erick
Pièces jointes
DSC_1159.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB

Message par king »

Un support de lampe ancienne et une dynamo sur patte rapportée avec phares avant et arrière , des jantes récentes , il a du vécu ce vélo ...
je ne sais pas si le porte bagage arrière est d'époque ou plutôt hollandais, je ne me suis pas penché sur l'ancienneté du ressort cale panier....
Ce qui va aiguiller c'est l'entraxe des trous de plaque s'il y a un numéro de série sur une partie du cade et des marquages .... :vieux:
erickD
Messages : 2
Inscription : dim. 13 août 2017 17:13:14

Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB

Message par erickD »

(Ce qui va aiguiller c'est l'entraxe des trous de plaque s'il y a un numéro de série sur une partie du cade et des marquages .... :vieux:)

Ou se trouve les trous de plaque dont vous parlez ?
En tout cas, un GRAND merci pour votre retour d'info. Effectivement, c'est une vieille demoiselle qui pour l'instant n'a pas d'age... J'ai changé uniquement les roues et pneus car les anciennes étaient trop voilées pour être récupérable...
Affaire a suivre. Je vous tiens informé...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB

Message par loic49 »

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum. Encore un angevin ! :hello:
C'est un beau vélo ancien. Il y a du travail, mais il mérite d'être remis en état. Dommage pour les roues qui ont été remplacées. Si les jantes sont vraiment irrécupérables, il est sans doute possible de conserver les moyeux et de les remonter sur des jantes, de la bonne période, en meilleur état.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
nico 49
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 06 août 2017 20:27:11
Localisation : Angers

Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB

Message par nico 49 »

:hello: :hello:
Bienvenue et encore un Angevin de plus yahooo
Devise du passionné : redonner vie a des choses oubliées !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB

Message par king »

fallait lire cadre, je tape sur un clavier Remington couplé à des tringleries :vieux:

Les trous s'il y a sont sur le tube de guidon là où généralement on y place la plaque de marque ! :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »