Un petit coup de main svp ;-)

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Billycipède
Messages : 4
Inscription : sam. 05 août 2017 22:35:35

Un petit coup de main svp ;-)

Message par Billycipède »

Est ce que quelqu'un connait la plaque manquante svp? La marque du vélo. Car je ne sais pas. Merci merci
Pièces jointes
Est ce que quelqu'un connait la plaque manquante svp? La marque du vélo. Car je ne sais pas. Merci merci
Est ce que quelqu'un connait la plaque manquante svp? La marque du vélo. Car je ne sais pas. Merci merci
Avatar de l’utilisateur
Co-Admin
Plus de 20 messages
Messages : 474
Inscription : dim. 05 févr. 2006 12:02:15

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par Co-Admin »

Bonjour et bienvenue,
Une petite présentation au préalable de vos questions est un peu incontournable ici. Cela peut grandement faciliter à délier les langues.
Et aussi mettre plus d'images du vélo.
Amicalement,

L'Administration du Forum
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par king »

dans moins d'une décénie on pourra avec la recherche photo de l'empreinte de ta plaque tel les codes barre ou matrice , trouver le nom, mais si tu ne fais pas l'effort de donner les entraxes et de faire des photos sur les points sensibles de ton clou , tu ne vas pas alimenter la banque de données qui se fait post après post, image après image , on avait quelques esclaves il n'y a pas si longtemps qui trimaient jour et nuit pour donner une réponse correcte (sinon coups de fouets ) mais avec les nouvelles lois , la semaine de 35h , le personnel a été allégé , les esclaves ont eu un lopin de terre pour leurs services rendu, ils ont été affranchis, il ne reste que des bénévoles, qui ont eux aussi cette passion du vélo , mais ne crois pas qu'avec un seul message , sans présentation tu vas faire un pédigrée de ta chignole à faire monter les enchères sur la baie ou le coin sur le temp de repos de tous ces bénévoles qui forment une fratrie ....
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4780
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par Byclou77 »

Pourtant vu la,forme de la,plaque ça paraît presque trop simple
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par king »

oui une plaque ajourée :lol:
Invité

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par Invité »

Ajourée?!? Diantre reste plus qu'à la mettre "à jour" alors cette bicyclette où à l'ajourner :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par alain2908 »

Faut comprendre les tontons, Billycipède, tu postes une seule photo sur laquelle on voit en arrière plan tout ce qu'il faut pour pomper.
Ça invite à la suspicion...
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Billycipède
Messages : 4
Inscription : sam. 05 août 2017 22:35:35

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par Billycipède »

Bonsoir tout le monde. Veuillez m'excuser, problème d'internet...
Je suis nouveau sur ce forum et apprend au fur et à mesure le fonctionnement.
J'ai chiné ce vélo, et malheureusement il n'y avait pas de plaque pour que je l'identifie. Un vélo de ville oui des années 20 dans son jus comme je les aime. Mais la marque impossible de le savoir. C'est pour cela je demande l'aide des experts
Voici d'autres photos.
Merci les amis.
Pièces jointes
IMG_9470.JPG
Billycipède
Messages : 4
Inscription : sam. 05 août 2017 22:35:35

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par Billycipède »

Voici d'autres photos encore
Pièces jointes
IMG_9472.JPG
IMG_9471.JPG
Billycipède
Messages : 4
Inscription : sam. 05 août 2017 22:35:35

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par Billycipède »

D'autres...
Pièces jointes
IMG_9469.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par king »

un numéro de serie et son emplacement (un photo nette ), l'entaxe des trous de plaque , une photo du pédalier de l'autre coté du pare -chaîne, accessoirement une photo de la marque de la selle et s'il y a des inscriptions sur les jantes et sur la sonnette ... Passe une éponge humide sur les tubes du cadre afin de révéler marquage caché sous la poussière et alume un cierge .... :vieux:
J' oubliais les moyeux sous la crasse ...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un petit coup de main svp ;-)

Message par king »

Et je rectifie ma connerie de plaque ajourée ........la couleur noire est tres bien conservée au centre , si ça avait été le cas la diférence de couleurs (brillante et terne) aurait été inversée , la couleur a passé sur l'extérieur à cause des infiltrations mais a été préservée au centre c'est donc une plaque pleine à mon avis :geek:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »