Me voici, me voilà

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

picafric
Messages : 4
Inscription : ven. 07 juil. 2017 17:49:48

Me voici, me voilà

Message par picafric »

.Bonjour à tous,
Je suis breton, gourinois d'adoption et, donc, naturellement cycliste, même si j'ai mis 38 ans avant de le découvrir.
J'ai pratiqué le vélo, principalement route, de 2010 à 2016. Durant cette période, en plus de ma pratique hebdo , j'ai fait quelques trajets qui n'ont fait que confirmer mon attachement à ce moyen de locomotion. J'ai fait le canal de Brest à Nantes, un parcours Eurovélo Lorient/Pauillac, le tour des Cornouailles Brittaniques, le tour des côtes d'Armor... Je pratique( ais) sans modération les routes de ma région, le centre ouest Bretagne.
J' ai une âme, pour ne pas dire une manie, de collectionneur. J'adore sauver les vieux objets de la destruction. J'ai une démarche de conservation de ce que je considère comme un patrimoine ( livres, outils, objets de la vie courante du siècle dernier...) et les vélos en font partie.
J'ai commencé à récupérer des biclounes dans la benne à feraille de la dechett locale (activité que je pratique toujours...) . Je suis l'heureux possesseur, à l'heure actuelle, d'une quinzaine de bicyclettes répondants aux critères du forum. Je ne suis pas très doué en mécanique mais j'aime faire revenir à la vie ces belles machines.Je suis passionné d'histoire et j'y associe la bicyclette ( Par exemple mon grand père ,durant la seconde WW, a effectué le trajet Amiens-Bordeaux à vélo en 1940 pour sauver les documents de son régiment, (ce dont personne n'avait rien à faire soit dit en passant...).
Après avoir consulté maintes fois et sauvagement le forum, je franchis le pas pour devenir moi-même un tonton.
RDV dans les rubriques pour présentation de mes deux roues...

Voici la liste de mes "carcasses":
1 "Cycle Rémy" boulevard Magenta à Paris ( date inconnue, entre deux guerres...)
1 Peugeot ville homme PC ou PU 40 ( 1952??)
1 porteur Sparting ( années 50? date inconnue)
1 Motobécane ville Homme ( fin 50/début 60 ?)
1 MercierVille Homme (fin 60 ?)
1Mercier DemiCourse "Spécial tour de France" ( mi 70 ?)
1 Mercier course 1980
1 Peugeot P 10 de 1976
1 Peugeot PF 10 de 1979
1 Arrow demi course ( fin 70 ?)
1 Course homme Joaquin Agostinho ( fin 70/ début 80 ?)
1 Motobécane Femme ZD 31 de 1979
1 Cycles St Etienne femme ( début 80) à vérifier pour arrivée sur le forum

1 Cadre RaleighQuasar ( post 80')
Futures rentrées si possible : 1 Charles Garin homme, 1 motobécane femme
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Me voici, me voilà

Message par OSSE »

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation :hello:

Petite erreur d'aiguillage de ton post, que je re-dirige vers la case "présentation"

@+

Osse :velo2:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Me voici, me voilà

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue==et entree dans ce forum pas les mains vides!!!==michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »