fourche plié

Direction, guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Félix49
Messages : 4
Inscription : mar. 04 juil. 2017 12:46:12

fourche plié

Message par Félix49 »

IMG_20170527_174234.jpg
Bonjour, la fourche de mon vélo est plié, je ne sais pas trop si c'est les bras ou le pivot, qu'en pensez vous ? que faire ? merci
dust
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : ven. 19 mai 2017 12:17:34

Re: fourche plié

Message par dust »

Il y a des règles a respecter sur un forum Felix... :lol:
>--- Recherche BMX fin 70, début 80 ---<
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: fourche plié

Message par manu »

dust a écrit :Il y a des règles a respecter sur un forum Felix... :lol:
:fleur: Merci Dust :fleur:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: fourche plié

Message par loic49 »

Bonsoir Félix49,
Dust et Manu voulaient parler de "la présentation" qui permet d'exposer les raisons de la venue d'un nouveau membre sur ce forum.
Ensuite nous pourrons parler de ce véléclair, malheureusement en fin de vie.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Félix49
Messages : 4
Inscription : mar. 04 juil. 2017 12:46:12

Re: fourche plié

Message par Félix49 »

Oui, excusez moi, maintenant c'est fait :)
loic49 a écrit :Bonsoir Félix49,
Dust et Manu voulaient parler de "la présentation" qui permet d'exposer les raisons de la venue d'un nouveau membre sur ce forum.
Ensuite nous pourrons parler de ce véléclair, malheureusement en fin de vie.
Pourquoi en fin de vie ? Mis à part la fourche il est dans un superbe état !
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: fourche plié

Message par loic49 »

Bonsoir,
L'apparence, c'est à dire l'aspect esthétique d'un vélo, n'a rien à voir avec son "état" qui lui permet de rouler sans danger. Une peinture neuve sur un cadre abîmé ne fera jamais un beau vélo.
Le demi-course (qui a été déshabillé pour le "coursifier") que vous nous présentez a sa fourche tordue. Que ce soit un fourreau (il n'y a pas de bras sur un vélo) ou le tube de direction, c'est très hasardeux de vouloir les redresser. Seul un cadreur professionnel peut faire ce travail sans risque. Etant donné le prix de cette intervention ça ne mérite pas d'essayer.
Quand le choc est assez violent pour tordre la fourche, il est rare que le cadre ne souffre pas. En zoomant sur la photo, j'ai d'ailleurs l'impression (mais cela reste à confirmer) que le tube horizontal a été touché près du raccord (c'est classique !). Une fourche peut se remplacer, mais remplacer également le cadre n'aurait plus de sens !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Félix49
Messages : 4
Inscription : mar. 04 juil. 2017 12:46:12

Re: fourche plié

Message par Félix49 »

Je ne pense pas que le cadre soit touché, cependant pour la fourche je suis un peu d'accord, j'ai trouvé quelques topic sur le net avec des personnes qui redressait des fourche assez proprement. Certes elle est pliée mais de peu, ca méritrai peut être le coup de la remettre "droite" non ? Sinon je suis à la recherche d'une autre fourche de la même couleur pour préserver le style du vélo mais je n'en trouve pas beaucoup..
Joachim78
Messages : 4
Inscription : mar. 22 août 2017 23:05:45

Re: fourche plié

Message par Joachim78 »

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi... Si c'est un vélo français, il ya de fortes chances (mais je peux me tromper) que le tube de la fourche ait un diamètre de 2,5cm et non 1 pouce (2,54cm), donc plus difficile à remplacer... Tiens-nous au courant :)
Répondre

Revenir à « Direction »