lecture difficile de chaque début de titre

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

lecture difficile de chaque début de titre

Message par king »

désolé , mais pour lire chaque début de titre , j'ai le nez sur l'écran : lettres blanches sur un dégradé de bleu , dont je lis la fin sans problème , le fond étant plus soutenu ...
Sans l'imposer , il y aurait -il moyen de faire des journées test avec d'autres combinaisons ... :roll: :? :wink:

édit , le dégradé c'est juste dans la rubrique postée , le reste du forum est uniforme mais de fond très pâle :confus:
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par manu »

Petit up !
Sujet interressant, passé inaperçu...je relance et j'alerte la modération et l'administrateur sur ce sujet.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par manu »

Je pense que ce sujet doit être étudié, ne serait-ce que pour donner une réponse à King. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un d'autre ayant des problèmes de lecture
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par loic49 »

Bonjour,
A priori, il est possible de choisir et modifier l'affichage des messages du forum : aller dans "panneau d'utilisateur" puis dans "préférences du forum", dans "modifier les préférences générales" et dans "style". Faire le choix qui convient et terminer en cliquant sur "envoyer".
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par manu »

loic49 a écrit :Bonjour,
A priori, il est possible de choisir et modifier l'affichage des messages du forum : aller dans "panneau d'utilisateur" puis dans "préférences du forum", dans "modifier les préférences générales" et dans "style". Faire le choix qui convient et terminer en cliquant sur "envoyer".
Bonjour Loïc, Merci pour ta réponse...Mais a priori tout le monde n'a pas accès à "modifier les préférences générales"...ce qui est mon cas!!
:hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par king »

ok merci je suis en train de tester , ça change la la mise en page mais ça va mieux ! :vieux: :hello: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par king »

prosilver chanche la mise en page , mais c'est plus lisible , subsilver change la couleur toujour plus lisible ...
Merci encore !
(je soude une bonne partie de la journée , à forcer mes yeux derrière un carreau noir , sans parler des coups d'arc , qui maintenant ne m'empèchent plus de dormir , mais à contre-jour comme à cette heure ci c'est assez dur , le soir lumière éteinte ça va mieux , mais la fatigue fait le reste :vieux: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par manu »

king a écrit :prosilver chanche la mise en page , mais c'est plus lisible , subsilver change la couleur toujour plus lisible ...
Merci encore !
(je soude une bonne partie de la journée , à forcer mes yeux derrière un carreau noir , sans parler des coups d'arc , qui maintenant ne m'empèchent plus de dormir , mais à contre-jour comme à cette heure ci c'est assez dur , le soir lumière éteinte ça va mieux , mais la fatigue fait le reste :vieux: :mrgreen: )
Cool...De mon côté j'ai aussi accès...Pas bien réveillé le Manu aujourd'hui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par Tonton Velo »

Je n'étais pas passé par là depuis quelque temps et oui, il y a trois styles au choix, accessibles via le Panneau Utilisateur. C'est la solution pour l'instant car il n'y a pas de paramétrage pour les couleurs de polices. Il faudrait alors modifier le style lui-même par programmation (pas simple).
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par binbindesbois »

Bonjour,

Je n'ai pas le problème de titre peu lisible.

Ceci dit, lorsque je clique sur certains liens, il m'arrive d'avoir des titres et des infos en moins. Dans ce cas, je dois fermer la page et effacer mes cookies, je relance " tontonvélo" et le problème est résolu.

N'oubliez pas que vous pouvez zoomer votre écran, le mien est à 150 %.

Appuyer simultanément sur les touches " CTRL" et " + " . pour le réduire appuyer sur le " - ".

Binbindesbois
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par king »

pas de , enfin plus de problème tontonvélo ... J'ai perdu cette habitude de farfouiller dans les arcanes , trop de social sûrement ,l'assistanat :mrgreen:
à binbin je suis à la taille moyenne pour me laisser du gras pour mes vieuxs jours
comme expliqué c'est le non-contraste du blanc et du bleu ciel qui me posait souvent problème , bon après je peux mettre les fautes de frappe sur le compte du labrador avec ses grosses pattes :vieux: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: lecture difficile de chaque début de titre

Message par king »

en choisissant "prosilver" dans les trois propositions de fond de forum, il y a un curseur qui permet d'agrandir ou diminuer la police, il se situe juste au dessus du pseudo en haut à droite :vieux: :geek:
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »