Course non identifié

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Course non identifié

Message par Invité »

je sais que je ne suis plus dans les clous mais j ai un gros doute sur cette trouvaille
est ce le vélo champion de France de régis clere team mercier coop
le cadre présente toutes les caractéristiques d un mercier 77 a 82 sauf les tète de hauban qui n etaient plus comme ceci en ces dates
cadre full vitus 971 equipement deparailler mafac pour les poignees simplex pour les derailleur en slj pedaalier shimano 600 et freins spidel


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par OSSE le dim. 02 juil. 2017 14:01:08, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
jl85
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : dim. 04 mars 2012 08:47:24

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par jl85 »

De chez mercier pas sur? Clère peut être quand il etait en équipe de France ça ressemble à ce que certains avaient
JL85
Invité

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par Invité »

le faite qu il n y ait pas de marque. est ce du que durant les championnat du monde les equipes ne devait pas avoir de pub.
est ce plutôt un velo de l equipe de France
snafu
Plus de 20 messages
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2015 10:25:00

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par snafu »

J'ai eu un lejeune fabriqué par B Carre avec les meme raccord, tubes et flutes de haubans !
Invité

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par Invité »

le touche tricolore correspondrait a quoi a un coureur ou a l equipe
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par Invité_ »

:hello: N'importe quel cycliste peux avoir l'envie de "tricoloriser" son vélo. Je l'ai fait certaines années. Pas besoin d'être coureur cycliste, ni Champion de France. On trouvait dans le commerce des bouchons de cintre, des rubans adhésifs d'arrêt de guidoline, des décalcomanies et plus tard des autocollants pour les tubes du cadre et les fourreaux ...etc.
Invité

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par Invité »

des quantités de marques ont eu ce marquage tricolore... Bertin par exemple parmi les plus prestigieuses!
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par driver »

J'ai deux Charly Grosskost qui ont les mêmes sifflets et les mêmes raccords. :idea:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par loic49 »

Quand des coureurs participent à une compétition sous le maillot de l'équipe de France, ils utilisent leur matériel habituel ! ! Soyons sérieux, vous imaginez des coureurs habituellement très attentifs à leur matériel et changer, ponctuellement, leurs habitudes ? Avez-vous pensé à l'influence de leurs sponsors d'équipe ?
Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches mais je ne me souviens pas que Mercier ait produit des vélos de service course de cette couleur ! !
J'aimerais plutôt savoir pourquoi vous pensez que ce vélo bleu est un Mercier ? et pourquoi aurait-il appartenu au coureur que vous citez ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par Invité »

loic49 a écrit :Quand des coureurs participent à une compétition sous le maillot de l'équipe de France, ils utilisent leur matériel habituel ! ! Soyons sérieux, vous imaginez des coureurs habituellement très attentifs à leur matériel et changer, ponctuellement, leurs habitudes ? Avez-vous pensé à l'influence de leurs sponsors d'équipe ?
Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches mais je ne me souviens pas que Mercier ait produit des vélos de service course de cette couleur ! !
J'aimerais plutôt savoir pourquoi vous pensez que ce vélo bleu est un Mercier ? et pourquoi aurait-il appartenu au coureur que vous citez ?
ce velo daterais des annes 77 a 82 par certains attributs qui sont de cette epoque et comme cela ressemble a certains point a un mercier sans les pantographes et les tetes de haubans qui ne sont pas en sifflet. je pensais a mercier car le seul champion Français sous mercier etait clere.
Cependant l uci durant les (championnat du monde) ou les JO durant les annees 80 et 90 on interdit toute marque de velo et de jersey (je ne me souvient plus lequel des deux)
Pourquoi ce velo haut de gamme qui ne porte aucune marque alors que les stickers et peinture sont d epoque. pourquoi la marque serait elle partie. Quand un artiste fait du haut de gamme il met sa marque pourquoi pas la.
Aucun revendeur aucune marque sous le BDP
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par loic49 »

Vous êtes sérieux ou vous plaisantez ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par Invité »

en traduction je voulais savoir si ce velo par les couleur bleu blanc rouge a une valeur historique si ce n est pas le cas je le refait a mon goût sans respecter les coloris d origine
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par setubal 77 »

J'ai eu un cadre tout Reynolds 531 La France avec des décors tricolores faits main plus des filets dorés autour des raccords....je ne sais pas qui fabriquait les cadres.....il était encore emballé dans son papier crépon et il restait une étiquette déchirée ( Bd de Charonne, Paris ..)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par envahisseur87 »

bonsopir
l
je pense que ce velo peut etre un velo des JEUX méditerranéens de 79 ++AUQUEL IL A PARTICIPE++IL A REUSSI UN truc terrible SUR LE TOUR DE L'AVENIR IL BAT CONTRE LA MONTRE L'INNACSSESSIBLE Soukhoroutchenkov ++MICHEL
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par loic49 »

Il y a deux sortes d'ajouts en couleur qui sont très très répandus, y compris sur des vélos vendus en supermarché : bleu, blanc, rouge et arc en ciel. Il paraît que c'est valorisant et que ça fait vendre ! :biggrin:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par envahisseur87 »

bonjour
ne crois pas au super marche vu les raccords==ce bleu était courant pour l'equipe de FRANCE ai eu 1 cadre velo de piste de GRIGNON DAubervilliers qui a été medaille de bronze poursuite olympique PAR EQUIPE DE CETTE COULEUR++d'AILLEURS IL COURT ENCORE EN VETERAN==michel
Invité

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par Invité »

ne t inquiete pas j ai vu les commentaires de loic cela n apporte pas grand chose a chaque fois qu il poste quelque chose envahissuer si tu veux le recuperer MP moi je te fais les frais d port ou si tu es a panam on s arrange
Invité

Re: Course non identifié

Message par Invité »

:hello: Je suis un peu déçu de t'avoir lu et de tomber par hasard sur une annonce boncoin où il est écrit "Velo equipe de france vitus 971" et " ... ressemble sur beaucoup de points a bernard carré"
Si Bernard Carré prend des majuscules je trouve décevant de lire ton affirmation et supposition dans le seul but d'abuser les acheteurs potentiels et naifs, de faire du profit :cry:
https://www.leboncoin.fr/velos/1157388378.htm?ca=20_s
Dernière modification par Invité le ven. 07 juil. 2017 06:37:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: velo regis clere? mercier coop

Message par OSSE »

uhuru a écrit :ne t inquiete pas j ai vu les commentaires de loic cela n apporte pas grand chose a chaque fois qu il poste quelque chose envahissuer si tu veux le recuperer MP moi je te fais les frais d port ou si tu es a panam on s arrange
Bonjour,

Sans tomber dans "l'académisme", je t'incite fortement à te relire avant de poster. Entre l'absence de majuscules et de ponctuation, tes messages sont presque incompréhensibles... :vieux:

Je te remercie par avance d'en tenir compte à l'avenir

Osse :vieux:
Invité

Re: Course non identifié

Message par Invité »

:surpris: Décidément !!!! Cette couleur bleue aux teintes particulières est à proscrire définitivement.... Un vélo que l'on présente comme celui de l'équipe de France sans aucune garantie... Qui plus est on invoque msieur Carré alors qu'il a autant de ressemblance avec un Bertin... Diantre.... Vraiment ce bleu me perturbe ! Déjà que j'avais eu du mal avec le vélo demi-course de cette couleur transformé en Stayer... A mes larmes de rage ce joli bleu poudre aux yeux se transforme en rimel dégoulinant ! :mrgreen:

Conseil aux tontons administrateurs: bannissez tout vélo dont la robe présente cette couleur caractéristique ! :twisted: :cry: :wink: :oops: :wink: :cry: :twisted:
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »