VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par GoodyGuy »

 
Les Moulinois s'en souviendront longtemps !

48 h après la fin de notre manifestation nous sommes encore en deuxième page de l'édition locale du journal local ...
LA MONTAGNE Edition de Moulins 02-05-2017 s.jpg
LA MONTAGNE Edition de Moulins 02-05-2017 s.jpg (98.55 Kio) Consulté 3818 fois
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
alain_37_67
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
Localisation : 67 Alsace

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par alain_37_67 »

Bonjour à tous,
Superbes images. Merci aux photographes reporters. Les participants ont eu bien de la chance d'avoir vécu de si belles randonnées et de riches rencontres.
Merci de me faire rêver. J'en redemande ....... :wink:
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par newland »

alain_37_67 a écrit :Bonjour à tous,
Superbes images. Merci aux photographes reporters. Les participants ont eu bien de la chance d'avoir vécu de si belles randonnées et de riches rencontres.
Merci de me faire rêver. J'en redemande ....... :wink:
+1 :-D
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1340
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par velootje »

:hello: :hello: pas des photo's de la bourse ....??
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par FLO45 »

Encore bravo à Bekart et son équipe de l'association "CYCLO RECYCLO" pour l'organisation de ce vélocipédia 3éme du nom :wink:

Pour ma part ça été un vélocipédia tronqué car je me devais d’être rentré avant 17 heures à la maison, donc pas de balade pour moi le dimanche :( .

En plus j'ai trouvé le moyen de loupé le départ de la parade sur moulins :oops: (information contradictoire sur le départ annoncé à 11h sur le net)



Brocante
20170429_081506.jpg
GB au repos
20170429_123922.jpg
MOULINS
20170429_150333.jpg
20170429_144807.jpg
20170429_152901.jpg
20170429_150350.jpg
20170429_144737.jpg
20170429_151610.jpg
Balade indoor en grand bi dans l'expo désertique.
100_7890.JPG
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Tonton Velo »

C'était encore une Velocipedia exceptionnelle. :-D Bravo à tous les membres de l'organisation et à tous les participants. :fleur: Le cadre de la ville de Moulins et de ses environs est vraiment très beau. L'exposition était au top, alors un grand merci à tous les membres qui ont prêté du matériel. L'espace Villars offre un cadre exceptionnel et suffisamment de place pour pouvoir dîner le samedi à côté de l'expo. Un beau concours d'élégance. Bien que le parcours de la randonnée ait été vraiment très vallonné et parfois très pentu, c'était une randonnée très agréable. Et la météo a été clémente. Tout était top. Vivement la prochaine ! :-D
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par gilou »

Bonjour à tous.
Fin de démontage de l'expo et retour effectué lundi, et quelques jours nécessaires pour récupérer de ces dernières semaines intensives consacrées à la dernière ligne droite de la préparation de votre manifestation préférée. Tous est rangé, je peux maintenant souffler un peu.
Les multiples retours qui me sont fait depuis dimanche soir m'incitent à dire que cette édition était digne d'un bon cru.
Tous mes remerciements à Bekart et sa super équipe de bénévoles sans qui rien n'aurait été possible. La partie la plus visible de l'iceberg, une énergie de tous les instants délivrée pour que vous passiez un super week-end, pas ou peu de temps morts, de multiples activités, une bourse bien achalandée, un concours d'élégance-défilé historique sur le thème de l'histoire du cycle et de ses progrès techniques excellement commenté par Maryse et GoodyGuy.
Les randonnées dont les parcours nous ont fait découvrir les superbes villages de la campagne bourbonnaise, et en point d'orgue, la météo qui nous a épargné tout le WE et a laissé tout le monde rentrer à bon port en attendant 18h30 pour déverser son trop plein d'eau de pluie.
Et puis encore et toujours le plaisir de retrouver les copains et copines, de sortir ses dernières tenues, faire découvrir les machines de l'exposition au public.
Bref, encore et toujours du plaisir.
Viendra ensuite le temps de tout digérer, en tirer les enseignements nécessaires pour vous proposer une prochaine édition 2019 encore plus belle. La meilleure pub pour l'organisation? Le bouche à oreille et ce que vous en raconterez à ceux qui ne sont pas venus...
Merci de votre présence et à bientôt!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par manu »

gilou a écrit : Tous mes remerciements à Bekart et sa super équipe de bénévoles sans qui rien n'aurait été possible. La partie la plus visible de l'iceberg, une énergie de tous les instants délivrée pour que vous passiez un super week-end, pas ou peu de temps morts, de multiples activités, une bourse bien achalandée, un concours d'élégance-défilé historique sur le thème de l'histoire du cycle et de ses progrès techniques excellement commenté par Maryse et GoodyGuy.
Les randonnées dont les parcours nous ont fait découvrir les superbes villages de la campagne bourbonnaise, et en point d'orgue, la météo qui nous a épargné tout le WE et a laissé tout le monde rentrer à bon port en attendant 18h30 pour déverser son trop plein d'eau de pluie.
Et puis encore et toujours le plaisir de retrouver les copains et copines, de sortir ses dernières tenues, faire découvrir les machines de l'exposition au public.
Bref, encore et toujours du plaisir.
Viendra ensuite le temps de tout digérer, en tirer les enseignements nécessaires pour vous proposer une prochaine édition 2019 encore plus belle. La meilleure pub pour l'organisation? Le bouche à oreille et ce que vous en raconterez à ceux qui ne sont pas venus...
Merci de votre présence et à bientôt!
+1 :fleur:
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Invité »

A Moulins la marée était basse et le poisson frais :hello:
marin.jpg
VIDAL Loick
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 mai 2017 18:14:52

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par VIDAL Loick »

Bonsoir c'est Tom le petit vélo Eddy Mercks. C'était ma première randonnée à vélo et j'avoue que j'en suis trés satisfait. J'espère bien revenir dans 2 ans. Je vous joins quelques photos. Merci
:velo1:
P4301024.JPG
P4301006.JPG
P4301002.JPG
P4301014.JPG
P4301031.JPG
Pièces jointes
P4301037.JPG
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Le voyageur »

Il est super ton vélo Tom :biggrin: :biggrin:
Je voudrais le même en grand :wink: :-D
@+ :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par phylox »

Hello TOM , :hello:
Image
Image
Image
zebulon58
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 21 avr. 2017 09:06:00
Localisation : Val de Loire

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par zebulon58 »

bonjour Tom, on s'est croisés à Agonges dans l'église romane (Lejeune 1980)
ton vélo Eddy Mercks est superbe, on dirait qu'il est passé dans un bain de réduction lol
à bientôt sur les routes :hello:
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Invité »

Vos photos et vos commentaires sont un régal pour ceux qui n'ont pu être présents!!! Je compte bien être à vos côtés avec toute ma ptite famille pour la prochaine Edition !!! Mais effectivement cela semble avoir été un "grand grand cru" !!!!
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par bekart »

bonsoir tatas et tontons;

je prends cinq minutes pour faire un petit post, le travail à reprendre et le retard accumulé se fait sentir… il reste les comptes à faire et la réunion de débriefing avec les bénévoles (pour noter tant que c'est frais les différents bugs) et également je passe devant la commission transport de mon agglomération le 24 mai pour dresser le bilan de l'opération et justifier l'aide que nous avons reçu.

Mais le plus important c'est que les Bourbonnais étaient très contents de vous accueillir, j'ai énormément des gens qui ont trouvé la manifestation super! alors merci à tous les participants, merci d'avoir apporté vos vélos pour l'exposition, merci d'avoir tous apportés chacun un petit bout de France pour cette réunion qui fait du bien au cœur… le concours d'élégance 1 inscrit 1 mois précédent et au final environ 20 participants.

Content que les randonnées vous ont plu, c'était mon premier repérage, mais j'aime tellement cette petite route entre Moulins et Montilly… entre nous je pensais pas que des audacieux tenteraient le passage à gué ! en solex c'était déjà chaud alors en vélo !

Désolé d'avoir oublié le ravitaillement pour les randonnées…

L'association, "Lévis en piste" nous a remerciés de notre présence et je pense que l'on va organiser un petit quelque chose de spécifique vélodrome sur une journée, moi je rêvais depuis gamin de tourner sur une boucle, c'est fait…

ci-joint quelques photos de la bourse… le plus beau reste à venir.
Pièces jointes
VELOCIPEDIA_2017 - 1211.jpg
VELOCIPEDIA_2017 - 1206.jpg
VELOCIPEDIA_2017 - 1200.jpg
VELOCIPEDIA_2017 - 1197.jpg
VELOCIPEDIA_2017 - 1188.jpg
VELOCIPEDIA_2017 - 1186.jpg
VELOCIPEDIA_2017 - 1185.jpg
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Invité »

:fleur: Encore Merci pour ce week-end

Tu as été un chef d’orchestre exceptionnel et tes musiciens ont alignés les bonnes notes durant deux journées merveilleuses et riche en événements

Concernant le ravito je n'avais même pas relevé mais à présent que tu le dis, en effet, il manquait de binouse :wink: Allez annonce le nombre de fût :)
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Le voyageur »

Bonjour à toutes et à tous :hello:
Je ne suis pas resté longtemps à Moulins mais aux remerciements mérités à Beckart et à son équipe, je pense qu'on peut associer SuperElliott et Isa à la fois pour le travail effectué sur place et pour le travail qu'ils fournissent en amont et que je connais bien pour avoir travaillé avec eux sur deux Velocipédia :wink: :-D
@+ et bon we prolongé :-D
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par gilou »

+1. Ainsi qu'aux responsables du Vélodrome de Lurcy-Levis qui ont offert à la petite troupe des cyclistes du grand parcours la possibilité de pouvoir tourner sur ce vénérable anneau. Séquence émotion et souvenir+++ pour tout le monde, responsables, cyclistes et public!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par jean claude 63 »

Bonsoir
Une semaine déjà que Vélocipedia s'installait à Moulins....le temps passe vite
Félicitations - pour une première à Moulins ce fut un coup de maitre.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement
A Gilou qui n'a pas compté son temps et les kilomètres pour rencontrer les responsables et défendre le projet
A Benoit qui as su s'entourer d'une équipe performante pour nous concocter un super weekend
Une expo digne d'un musée, une parade qui nous a fait (re)découvrir les charmes de la vieille ville, un "élégant concours" :biggrin:
et une brocante bien fournie a prix Tonton
Bravo aussi pour les randos :velo1: , les bains de pied dans le gué, :velo2: les tours sur l'anneau de Lurcy :fleur: et le pique nique sous les arbres à Agonges.
Un grand coup de chapeau également aux Tontons et Tatas qui ont joué le jeu jusqu'au bout.
Le parcours superbe à travers le bocage Bourbonnais, quoi que un peu "bosselé" pour les moins aguerris :biggrin: démontre au passage que le Tonton (ou la Tata) dispose de réserves insoupçonnées....
Un clin d’œil à nos deux amis qui ont fait la petite boucle (35 km quand même) sur des draisiennes ................. :surpris:
Sans oublier la générosité de Guy qui a comme à son habitude permis au quelques personnes du public de faire un de grand-bi

Vélocipédia 2017 est morte ! Vive Vélocipédia 2019
Mais le barre a été placée haut cette année...
@+
Jean Claude
Pièces jointes
35 bornes en courant...(en marchant pour certains)<br />Ils n'ont ils pas l'air heureux ????
35 bornes en courant...(en marchant pour certains)
Ils n'ont ils pas l'air heureux ????
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Stéphane »

gilou a écrit :Ainsi qu'aux responsables du Vélodrome de Lurcy-Levis qui ont offert à la petite troupe des cyclistes du grand parcours la possibilité de pouvoir tourner sur ce vénérable anneau. Séquence émotion et souvenir+++ pour tout le monde, responsables, cyclistes et public!
:arrow: le superbe album souvenir par ici : http://www.levisenpiste.com/pages/albums.php
:velo1:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Balades »