Moyeu Torpédo rétropédalage 3 vitesses integres

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Raizzz
Messages : 1
Inscription : mer. 11 janv. 2017 21:57:29

Moyeu Torpédo rétropédalage 3 vitesses integres

Message par Raizzz »

Bonjour,

Souhaitant retaper un moyeu Torpédo 3 vitesses, je recjerche qq informations avant de me lancer. Le moyeu possède 3 vitesses intégrées et je voudrais savoir si en le démontant il était possible de choisir une des trois vitesses, position qui resterait fixe. Je m'explique , je ne souhaite pas installer la fameuse chaînette en bout d'axe permettant de régler la vitesse depuis une commande sur le guidon mais bien de régler la vitesse une fois pour tout depuis l'intérieur du moyeu. À ce jour, cette chaînette n'est pas installée et le pédalage est assez dur, c'est pourquoi j'aimerais le faciliter en passant sur une nouvelle position de vitesse. En espérant avoir été clair, un tonton peut il m indique la manip à faire pour changer de vitesse sans la chaînette? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Moyeu Torpédo rétropédalage 3 vitesses integres

Message par OSSE »

Bonjour,

Tu peux réaliser cela sans rien démonter. Il suffit de changer le pignon pour un modèle de plus grande taille (choisis bien un pignon avec le même système d'encoches...normalement 3).

Sinon, tu peux re-rayonner un moyeu mono-vitesse (mais le choix du nombre de dents du pignon se pose ici encore)...

Osse :velo2:
Répondre

Revenir à « Transmission »