Ouvre un sujet spécial en nous mettant plein de photos de détail stp...........peio33 a écrit :Bonjour à tous les Tontons,
J'aurais besoin d'un coup de main pour l'identification de ce vélocipède, avec des jantes en bois.
Il semblerait que ce soit un pignon fixe, sans système de freinage avant. Toutes vos contributions seront les bienvenues pour lui faire une plaque complète.
Bien cordialement et sportivement
Peio33
Gladiator avant 1900
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18026
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Gladiator avant 1900
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6301
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: Gladiator avant 1900
@romain24harley.
Où en est ce beau Gladiator? Un numéro de cadre apparent sur le bas de la douille de direction?
Où en est ce beau Gladiator? Un numéro de cadre apparent sur le bas de la douille de direction?
"Labor omnia vincit improbus"
Re: Gladiator avant 1900
Bonjour,
Je pense que le guidon doit être d'origine et pour les freins pas de problème puisque je pense qu'il n'y en avait pas, j'ai en effet récupéré un vélo qui ressemble énormément a celui-ci et le guidon est identique et pas de frein non plus.
Je pense que le guidon doit être d'origine et pour les freins pas de problème puisque je pense qu'il n'y en avait pas, j'ai en effet récupéré un vélo qui ressemble énormément a celui-ci et le guidon est identique et pas de frein non plus.
Re: Gladiator avant 1900
MIMIS37, j'aurais tendance à penser que ton vélo devrait avoir une roue avant plus grande ... et je suis sûr qu'il mériterait son propre poste ...
Re: Gladiator avant 1900
Bonsoir,
Les roues avant et arrière font le même diamètre, ont le même profile , les rayons sont identiques donc pas si sûr même si j’ai eu Le même réflexe.
Les roues avant et arrière font le même diamètre, ont le même profile , les rayons sont identiques donc pas si sûr même si j’ai eu Le même réflexe.
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6301
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: Gladiator avant 1900
Il y a beaucoup de place entre le haut de la jante et le bas de l'intérieur de fourche, cela laisse espérer une jante plus haute.
"Labor omnia vincit improbus"
Re: Gladiator avant 1900
Cela ne démontre pas que les roues actuelles sont d'origine. Le vélo a pu être modernisé alors que les roues avant plus grandes n'étaient plus la norme ...MIMIS37 a écrit :Bonsoir, Les roues avant et arrière font le même diamètre, ont le même profile , les rayons sont identiques donc pas si sûr même si j’ai eu Le même réflexe.