Retrouver des pièces pour la restauration

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

juniorgalinski
Messages : 5
Inscription : dim. 29 déc. 2013 16:15:36

Retrouver des pièces pour la restauration

Message par juniorgalinski »

Salut à toi ami tonton .
Il y a quelque temps j'ai fais l'acquisition d'un vélo dans un état convenable mais néanmoins il à besoin un peu d'aide pour recommencer à rouler .
Malheureusement le vélo à quelques pièces importante qui manques et d'autres qui étaient biens dégradé au point que je ne pouvait plus les récupérer .
Il y entre trotte les câbles de freins et de dérailleurs , les cocotte pour les poignées de freins , les plaquettes de freins (le truc en caoutchouc qui sert sur les jantes pour ralentir ) et par grand malheur l'ancien propriétaire a changé les plateaux avant au lieu d'en avoir 3 j'en ai 2 .
De ce fait , les tonton experts dans la matière , vous pouvez me dire où en générale vous trouvez ces pièces la , j'ai pensé de les prendre sur un vélo organe mais niveau budget c'est un peu serrer d'autant plus que dans ma régions le vélo n'est pas encré dans la culture ,sauf pour les plus sportif qui roulent sur des machines à 5000 euros :D
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Retrouver des pièces pour la restauration

Message par stellis »

Les sites de ventes en ligne comme LBC et IB, la rubrique vente/recherche/échange du forum quand tu auras 20 messages à ton actif, les adresses qui sont données ici et là dans le forum.......... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
appius
Plus de 20 messages
Messages : 2056
Inscription : lun. 31 janv. 2011 16:33:26
Localisation : orléans

Re: Retrouver des pièces pour la restauration

Message par appius »

ajoutons les bourses de vélos (souvent signalées ici : http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=3 ), les puces et les vides-greniers.
en fait, il faut être tenace, patient, et pas pressé. ou alors très riche.
Situez vous sur la carte des tontons!
http://www.carte-des-membres.com/fr/ForumTontonVelo/
juniorgalinski
Messages : 5
Inscription : dim. 29 déc. 2013 16:15:36

Re: Retrouver des pièces pour la restauration

Message par juniorgalinski »

Dans la mesure , j'ai passé sur des forum anglophones où certains des utilisateur ne se font pas prier et agissent immédiatement .
Pour ce qui en est des câbles de transmissions , ils achètent des câbles chez dans un magasins comme gosport après quoi il meule le galet du fils au point d'obtenir les dimensions idéales .
Pour les câbles de freins c'est pareil .
Pensez vous que dans les atelier associatifs je pourrait trouver ce genre d'objet ?
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Retrouver des pièces pour la restauration

Message par stellis »

juniorgalinski a écrit : Pensez vous que dans les atelier associatifs je pourrait trouver ce genre d'objet ?
C'est bien possible........... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
f.naudin
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 15 févr. 2014 20:30:09
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Retrouver des pièces pour la restauration

Message par f.naudin »

Bonjour,

ne pas négliger la piste "Emmaüs" parfois intéressante aussi :-D (généralement on y achète des vélos entier mais à un prix tellement "amical" que ça vaut le coup !!!)...
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Retrouver des pièces pour la restauration

Message par ian »

juniorgalinski a écrit :Dans la mesure , j'ai passé sur des forum anglophones où certains des utilisateur ne se font pas prier et agissent immédiatement .
Bonjour,

on ne peut comparer : chez eux l'esprit communautaire et partageur en club est une seconde nature et celui qui est aidé, aidera .

Pour tes pb tout est dit par les collégues , l'astuce et l'improvisation sont de bons alliés et si tu lis le forum beaucoup de choses sont évoquées .
Et surtout ce que j'ai constaté c'est qu'il faut parler : dans ton environnement tu as certainement des gens ( famille, relations, professionnels) dont tu ignores la capacité de bricoleur et l'expérience acquise dans divers domaines et qui ne demanderont qu'à t'aider .
Bon courage et si tu veux vite atteindre tes 20 messages vas accueillir quelques nouveaux membres par exemple, c'est un bon début participatif...à l'anglo-saxonne . :hello: :wink:
les Cycles Terror
Plus de 20 messages
Messages : 81
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 04:23:42
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Retrouver des pièces pour la restauration

Message par les Cycles Terror »

juniorgalinski a écrit : Pensez vous que dans les atelier associatifs je pourrait trouver ce genre d'objet ?
Moi je suis adhérent dans un de ces ateliers associatifs de mécanique et je te conseille vivement d'aller y faire un tour si il y en a un près de chez toi. Il y a toujours un bon stock de vieilles pieces et de vélos en attente de réparation, le tout à un prix modique! On y organise des bourses où vendre ses vélos, etc Mais le mieux c'est le nombre de gens intéressants qu'on y rencontre, tous les âges (des gosses fans de bmx, un vélociste à la retraite), toutes les origines (mêre de famille bobo, étudiants chinois, sans-papiers) et on se fait même des potes!

liste des assos :http://www.heureux-cyclage.org/
Répondre

Revenir à « Autres »