mes derniers vélos (homme et dame d'avant guerre)

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

mes derniers vélos (homme et dame d'avant guerre)

Message par bigoudi »

Je vais vous présenter un vélo ancien qui m'a fallu décaper entièrement il était recouvert d'une peinture noire qui a été très difficile à enlever
Tout était peint frein guidon moyeux jantes rayons pédalier
Les moyeux les freins sont estampillés automoto le pédalier avec des trefles les bras de pédales sont aussi estampillés automoto
Je n'ai pas fini de décaper les gardes boue qui sont en fer et eux aussi sont estampilles du trefle
Il a trois vitesses avec un dérailleur le simplex et il possède une flasque en aluminium au niveau de la roue libre qui est marquée simplex
Les freins sont fixés par un boulon central et sur les haubans
Sur la patte arrière le N° 188622 sa plaque est en laiton et le haut de fourche n'a pas le trefle est ce normal?
Si vous avez des renseignements sur ce vélo sa datation sa couleur et me dire ce qui n'est pas d'origine
J'espère que je n'abuse pas parce que j'ai aussi un favor roue à retournement ,un la française diamant course? ,un pascal 3 vitesses super champion ,un autre automoto, un polymultiplié homme Peugeot avec frein à tringle un Peugeot femme dont il me manque des renseignements pour finir leur restauration
MERCI d4avance
Pièces jointes
automoto5.jpg
automoto4.jpg
automoto4.jpg
automoto6.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: automoto homme

Message par envahisseur87 »

bonsoir et bienvenue

OU LALA!!!tu attaques fort tres fort pour une entree en matiere===salut de l'envahisseur 87
Bruno-test

Re: automoto homme

Message par Bruno-test »

:surpris: :? étrange .... automoto était surtout monté en CYCLO il y en a eu en SIMPLEX mais sous l'ère " peugeot "
2012-08-25 008.JPG
2012-08-05 026.JPG
la fourche a certainement été changée ..... :shock:
2012-08-05 029.JPG
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: automoto homme

Message par bigoudi »

Bonsoir, merci pour votre réponse et votre pub Peugeot elle va me permetre d'identifier ces deux velos Peugeot
Peugeot homme trouvé dans le département voisin et Peugeot dame trouvé en méme temps que le gitane
encore merci
Pièces jointes
bi8.jpg
bi2.jpg
bi9.jpg
bi10.jpg
bi5.jpg
Bruno-test

Re: automoto homme

Message par Bruno-test »

le 1er peugeot noir , patte de dérailleur + dérailleur SIMPLEX 1935-39 :wink:
le second on ne voit pas bien la photo ... :?
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: automoto homme

Message par bigoudi »

Bonjour, merci pour votre réponse pour le vélo Peugeot homme pour le dame je joins quelques photos supplémentaires qui vous permétrons peut étre de vous faire une idée
J'ai acquis ce matin un vélo pour une modique somme qui m'a tapé dans l'œil
Il manque la plaque constructeur il est en roue de 700 jantes chapeau de gendarme moyeux av et ar avec graisseur trois vitesses et pignon fixe sonnette sur la roue avant freins av et ar "LUG" selle course Birmingham ? et le dérailleur? je ne connais pas
J'espére ne pas abuser ENCORE MERCI
Pièces jointes
bi11.jpg
bi12.jpg
bi13.jpg
bi14.jpg
bi15.jpg
bi16.jpg
bi.jpg
bi3.jpg
bi1.jpg
bi4.jpg
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: automoto homme

Message par stellis »

Il serait beaucoup plus profitable pour toi et pour ce forum de créer un sujet par vélo. Merci......... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Bruno-test

Re: automoto homme

Message par Bruno-test »

:surpris: :roll: :roll: ca deviens l'anarchie , là ... :?
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: automoto homme

Message par bigoudi »

Bonsoir,ok je rectifie tout demain BONNE FIN DE SOIREE


Dernière remontée par bigoudi le lun. 23 févr. 2015 22:15:59.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »